Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Samedi 3 novembre - (Madagascar) | Jagwa Music (Tanzanie) à Bruxelles

Samedi 3 novembre - (Madagascar) | Jagwa Music (Tanzanie) à Bruxelles

Dans le cadre de la campagne 11-11-11 pour une justice climatique, le CNCD organise une soirée de concerts avec Talilema (Madagascar) et Jagwa Music (Tanzanie). Au Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles).

Talilema est un duo exceptionnel formé par 2 artistes polyvalents et talentueux originaires de Madagascar. Le nom du groupe « Talilema » vient des diminutifs des noms des deux musiciens dont il est formé : Talike & Kilema. Kilema est auteur – compositeur, chanteur et multi-instrumentiste. Il joue de la guitare et des instruments traditionnels malgaches tels que : le kabôsy, la mandoline, le belamaky, le marovany, la valiha, le katsa.... Talike Gellé est auteur – compositrice, chanteuse, danseuse, percussionniste et conteuse, connue des projets comme Tiharea ou Blindnote. Elle enrichit le duo de diverses techniques traditionnelles malgaches.

Jagwa Music a été fondé dans les banlieues de Dar es Salam en Tanzanie. Aujourd’hui, le groupe a sorti son premier album « Bongo Hotheads » avec le label bruxellois Crammed Discs. Le groupe joue un style musical local au tempo vertigineux, appelé “mchiriku”. Cette transe corrosive est autant inspirée du soukouss congolais que des danses du ventre du Moyen-Orient. Musique des rues, elle est une variante de la musique populaire locale, jouée avec des percussions artisanales et des synthétiseurs Casio sur le retour. Jagwa Music aborde avec humour et sarcasmes les sujets d’actualité les plus récents. L’ingéniosité de ses musiciens, l’énergie de ses danseurs et la sincérité de ses chanteurs garantissent des sets explosifs !

Voir la suite