Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Salim Laguili - "3ndi L3ide" (Mon Bonheur) - Produit par Dj Van & Dj Perfecto

Salim Laguili - "3ndi L3ide" (Mon Bonheur) - Produit par Dj Van & Dj Perfecto

62954_1607131255798_1161675411_31778315_1816869_n.jpg

Allure frêle, petite barbe courte, l’air encore presque adolescent, Salim Laguili pose les pieds dans le plat en débarquant dans le monde du rap avec une première chanson sur la corruption. Un sujet sensible pour un titre qui a fait le tour des radios marocaines. Salim Laguili (né le 14 juillet 1993) est un jeune rappeur marocain originaire de Marrakech. Il vit une enfance heureuse entre Marrakech et Casablanca avant de s'installer à Rabat où il concilie ses études avec la musique. Salim a en effet toujours eu un penchant pour le Jazz et la musique Soul,  mais il veut percer dans le domaine du Rap et commence à petits pas de se faire connaître sur la scène marocaine.

Avec l'aide d'un DJ, un compositeur, un infographiste, il réalise un vrai plan de carrière avec l'aide d'un père attentionné qui le soutient dans ses démarches en restant proche de la musique et du son travail de son fils. C’est d'ailleurs lui qui s’est improvisé producteur, et financé sur fonds propresle premier single de son fils, enregistré dans les studios de Hit Radio, et masterisé à Londres.

Depuis, son morceau Rachwa passe sur toutes les antennes, il devient un rappeur militant avec une chanson sur la corruption qui est l'un des fléaux les plus montrés du doigt du Maroc. « On s’est demandé quel était le sujet qui était sur toutes les lèvres, et qui restait en même temps assez tabou. La corruption s’est imposée. Pas seulement celle du policier du quartier, mais aussi celle des dirigeants, les politiques, les ministres, les hauts gradés. »

Par les thèmes qu'il aborde, Salim est très plébiscité par les jeunes, le rap reste le meilleur moyen pour le jeune artiste d'exprimer ses convictions à travers un genre musical qui s’impose aujourd’hui à l’échelle planétaire, abordant des thèmes engagés : En choisissant le rap, j’étais sûr que mon message et mes idées seront plus accessibles pour la jeunesse marocaine.  

Son style plait aux amateurs de rap, car l'artiste rappe en darija avec des mots justes et de convictions imprégnées de valeurs humaines, son objectif étant d’œuvrer pour des causes justes pour son pays. Il est déjà parmi les grands rappeurs du Maroc.

3ndi L3ide - Produit par Dj Van & Dj Perfecto

24596_1416378247092_1161675411_31276811_2932992_n.jpg


Plus d'infos :http://www.myspace.com/salimlaguili#ixzz115qZ4hBB