Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Saber Rebaï, sur la scène de l'Olympia de Paris

Saber Rebaï, sur la scène de l'Olympia de Paris

http://img.over-blog.com/201x300/1/50/59/42/165453-LJ4SD6PQSGGB2X7DVK627KIH4REKWC-photo-saber-01-g-H112626-L.jpg
Saber Rebaï, la grande star tunisienne originaire de Sfax mondialement connu, chante ici un cocktail des classiques tunisiens, c'était à l'Olympia de Paris, c'était s'il vous plait des titres phares comme hobbi yetbaddel (Hedi Jouini),  qaletli nhebbek (Ali Riahi), zine ezzine(Jouini), tekwit (Riahi). 

Au moment où d’autres artistes tunisiens n’arrivent pas à attirer mille personnes, Saber quant à lui prépare à l'avance son spectacle et pour faire connaitre  son répertoire. Saber Rebaï est considéré comme la troisième chanteur arabe après Oum Kalsoum et Abdelhalim Hafez, Le charme de Saber Rebaï est de poser sa voix voix comme une légende et ne joue pas les stars, ni ne fournit d'efforts pour se tailler une image d'intello.  De toute manière, on ne demande pas à un chanteur de donner des cours de philosophie mais d'avoir un caractère qui charme et une voix qui plaît. Et Saber Rebaï possède l'un et l'autre. Agé de 31 ans, Saber est devenu la coqueluche du public tunisien. Le sfaxien a émergé ces derniers temps : Ses paroles, sa musique et sa présence sur scène forment un tout largement acclamé par le public là où il se déplace.  Ses concerts se déroulent à guichets fermés. Un succès phénoménal assuré. En 2009, il est désigné par l’UNICEF comme ambassadeur de bonne volonté des pays du Maghreb.
Hédi Jouini avait avant Saber Rebaï enchanté toute une génération et bien plus encore par ses mélodies joyeuses et les paroles simples mais magnifiques de ses chansons. Pour ne prendre que le titre “Hobbi yetbaddel yetjadded” de Ali Douâgi qui signifie (Mon amour change et se renouvelle) et figure parmi les chansons tunisiennes les plus connues à travers le monde!
      

Voir aussi

 

      saber1.jpg