Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Richii, le « Justin Bieber libanais ».

Richii, le « Justin Bieber libanais ».

Richii, de son vrai nom Richard Abicair, naît le 17 août 1989 à Melbourne, en Australie.

Sa famille, d’origine libanaise, est très portée sur la musique, ce qui contribue à développer assez tôt son goût pour la chanson libanaise. Chantant aussi bien en anglais qu’en libanais, il est aussi un excellent danseur. Il termine sa scolarité dans sa ville natale avant de se faire remarquer par le producteur Hadii Sharara qui lui fait signer immédiatement un contrat.

Richii, alors âgé de 19 ans, quitte sa famille et part vivre au Liban. Son départ vise à lui permettre de se consacrer à son art et à séduire le public libanais. Cependant, parallèlement à la production de musique, il s’inscrit à l’université américaine du Liban où il étudie l’architecture.

justin-bieber-libanais---richii.jpg

Peu de temps après, durant l’été 2009, il sort son premier single intitulé « Dayeb Wehyatik » qui s’impose rapidement sur la scène arabe. Son single devient la chanson la plus écoutée durant plusieurs semaines d’affilée. A cause de son physique juvénile et de son style musical, de la pop principalement, il est surnommé le « Justin Bieber libanais ».

Toutefois, son style à lui est plus original puisqu’il mêle du son pop et électronique avec des sonorités orientales. Bien qu’il chante aussi en anglais, ses chansons sont principalement diffusées sur les ondes de la radio libanaise. Deux grands concerts (Byblos Festival en 2010 et Dhour El Choueir en 2009) sont l’occasion pour lui de se faire connaître encore plus.

Son second single, sorti en décembre 2009, « Ana Lubnaneyoun », est à la fois acclamé et critiqué car la vidéo qui l’accompagne est de style occidental alors qu’il s’agit d’une chanson patriotique libanaise. C’est ce qui va permettre à sa chanson d’être largement diffusée à la radio ainsi que dans les boîtes de nuit libanaises.

Le jour de la Saint-Valentin, Richii sort une chanson intitulée « Valentine », qu’il dédicace à tous ses fans. Son single suivant, « Gowa Hodny » sort en juin 2011.

A ce jour, il continue toujours ses études d’architecture. En effet, Richii n’a pas encore réussi à choisir entre être artiste ou être architecte. Peut-être les deux à la fois?