Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Retour triomphant de Moncef Marzouki en Tunisie

Retour triomphant de Moncef Marzouki en Tunisie

Ce leader charismatique tunisien, chaleureusement accueilli par le peuple tunisien préside depuis le 25 juillet 2001 le Congrès pour la république, parti qu'il a fondé et qui n'est pas reconnu par les autorités tunisiennes.

Le 17 janvier 2011, Marzouki annonce sa candidature à la présidentielle en Tunisie suite à la révolution de jasmin et rentre de son exil le lendemain.

Écrivain bilingue, il a publié seize livres en arabe et quatre en français, traitant de médecine communautaire, d'éthique médicale, des droits de l'homme et du problème de la démocratisation dans les pays arabo-musulmans.

Un peuple qui crie a haute voix Ben Ali Dégage!
Un peuple qui passe la nuit a surveiller son quartier
Un peuple qui applaudit lorsque l'armée passe
Un peuple qui vérifie l'identité des policiers avant de leur autoriser le passage
Nan! Ce n'est ni un peuple virtuel, ni imaginaire!
..................C'est le PEUPLE TUNISIEN!!! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le 18 janvier, Moncef Marzouki le président du CPR s'est rendu à kasserine pour encourager les manifestant et pour avoir avoir un point de plus pour sa popularité .

Mais au cours de cette manifestation il a perdu son téléphone portable, Marzouki s'est mis à crier qui a pu voir son portable car il contenait un répertoire chargé de personnes exilées lorsqu'un des manifestant lui a dit: comment voulez vous guider tout un peuple tandis que vous n'avez pas pu garder votre portable, rentre chez toi ça sera mieux....