Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Rebondissement dans l'attentat du Café Argana à Marrakech

Rebondissement dans l'attentat du Café Argana à Marrakech

Je remercie, la personne qui m'a revélé les faits ce jeudi meutrier à Jamaâ El Fna, une heure le quart après l'atttentat de Marrakech, et je garderai son anonymat en tout état de cause ! On peut parler dans ce cas d'acte terroriste non conventionnel !

http://natureculture.org/wiki/images/4/4a/Caf%C3%A9_argana_Marrakech.jpg

La vérité sur l'attentat de Marrakech

Il fallait des preuves pour déterminer si cet  attentat avait ou non étécommandité depuis l'intérieur de l'appareil de l'Etat, et une intîme conviction vient d'être publiée dans plusieurs média ce 1er mai 2011. A qui a réellement profité cet attentat monstrueux ?

Les vingt caméras installées dans des endroits stratégiques de la place Jamaâ El Fna, ne fonctionnaient pas le jour de l’attentat qui a fait 16 morts et 25 blessés, privant les enquêteurs d’une précieuse aide.

Les caméras qui ne fonctionnaient plus depuis fort longtemps pour avoir été déplacées, n’ont jamais été remises en marche.

La seule caméra fonctionnelle était celle placée au dessus du poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, mais celle-ci était comme par hasard en panne le jour de l’attentat.

Un technicien a été aperçu samedi en train de réparer ladite caméra qui se trouve à quelques mètres du café Argana, lieu du tragique attentat.

http://www.bladi.net/cameras-jamaa-el-fna-panne-attentat.html

D'autre part aucun PV du mauvais fonctionnement, n'a pu être enregistré et aucun appel d'offre pour la réparation n'a été effectué ! Aucun bon de commande auprès d'une société agréée, alors que le Maroc vit une période de vague de contestation assez agitée !