Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Quand Philippe Moureaux refuse de voir passer la City Parade à Molenbeek-Saint-Jean...

Quand Philippe Moureaux refuse de voir passer la City Parade à Molenbeek-Saint-Jean...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/Affiche_A3_Philippe_Moureaux_%28Mario_Scolas%29-_2006_copie.jpg

Bruxelles : une dépêche vient de tomber via le Journal le Soir via un article du Vif l'Express sur la question: de prétendus courriels homophobes qui auraient circulé, qui confondent la City Parade avec la Gay Pride qui sont deux évènements culturels majeurs distincts à Bruxelles. Les islamistes y définissent-il désormais l'ordre public et les bonnes moeurs de la commune belge ? Cette situation est inadmissible !

http://a10.idata.over-blog.com/1/50/59/42/album-Mario-Scolas----photos-du-Maroc/mario-scolas/18092010222.jpg

Rappelons au brave politicien communal et moins brillant historien que deux expressions perdurent pour parler de ces défilés : «Gay Pride» et «Marche des fiertés». Le second n'est cependant pas qu'une simple traduction du premier. Le terme «Gay Pride» est le plus utilisé depuis les années 1980 à travers le monde pour définir ces manifestations. Néanmoins, cette expression a vu son champ s'élargir, et définit également maintenant l'ensemble des événements précédant les défilés (surtout aux États-Unis et au Canada, où une semaine entière est consacrée à la célébration de la « fierté homosexuelle »), la marche en elle-même étant appelée «Gay Pride Parade». 

Du coup, Philippe Moureaux refuse de la voir passer par sa commune, pour des prétendues raisons de sécurité.

Une confusion sous toile d'homophobie qui démontre que le mayeur bruxellois n'est plus du tout en capacité de gérer sa commune selon moi ! Moureaux n'aime pas les jeunes ? Veut-il absolument que personne ne voit sa commune ?

http://d4.img.v4.skyrock.net/d4d/ced-aka-erebes/pics/507793262.jpg

La City Parade est un grand rassemblement de musiques électroniques organisé chaque année dans une ville de Belgique vers la fin du mois de juin d'abord, puis début septembre ensuite. En quelques années d'existence, la City Parade est devenue le plus gros événement de Belgique, rassemblant entre 150.000 et 300.000 personnes chaque année.

N'oublions pas l'époque où le mayeur avait invité un rappeur homophobe et mysogine pour les fêtes de la Musique à Molenbeek-Saint-Jean. (source).

Nous ne connaissons pas actuellement la réaction des associations LGBT sur la question qui pourrait se traduire pour une raison discriminatoire ! A noter qu'aucune réaction ou communiqué de presse des autres partis politiques ! Sans commentaires ! Réveillez le clubber en vous!

zonech10.jpg

"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas." Chabrol.

Voir aussi

http://a21.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/divers/gay-pride-2011-Bruxelles-Brussels/gay-pride-2011-Bruxelles-Brussels-4135.JPG

http://a6.idata.over-blog.com/1/50/59/42/buena-vista-socail---Jean-claude-Marot/homepage.jpg