Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Quand Nas & Damian Marley enflamment Couleur Café

Quand Nas & Damian Marley enflamment Couleur Café

nas-damian-marley-distant-relatives-final.jpg

Quand Damian Marley, fils du légendaire Bob Marley, et Nas, super star du hip-hop, unissent leur talent incontestable dans un album, cela donne « Distant Relative » !

Sorti en 2009, cet opus nous offre un mix explosif de reggae, dancehall et de hip-hop. Ils allient à merveille ces différents genres tout en célébrant leurs racines africaines.

Ces deux stars du Hip Hop et du Reggae rassemblés sur la même scène, étaient incontestablement l’événement de ce dimanche !

 

 

 

 

Distant Relatives est un album aussi novateur que fédérateur

"Distant Relatives" est présenté comme le chaînon manquant entre le rap et le reggae et comporte de nombreux featuring avec des artistes aussi divers et variés que Snoop Dogg, Joss Stone, Lil Wayne Erykah Badu et même... Bob Marley

Nas annonce à la presse et à MTV qu'ils projettent grâce à cet album de construire des écoles en Afrique. De son côté, Damian Marley déclare dans "Rolling Stone" que l'album est un mélange des deux univers du rap et du reggae et qu'il pourrait servir à construire des écoles au Congo.

Marley présente cet album comme un "album de charité" mais un album qu'on peut écouter dans sa voiture.

À l'origine, le projet ne devait être qu'un EP de quelques titres et seulement destiné au continent africain.

D’ailleurs, le 12 décembre 2010, avec le soutien du National Geographic, Nas et Damian Marley organisent un colloque autour des origines du hip-hop et de la relation directe de cette culture avec le continent africain.

Autre petit détail qui confirme la démarche – ludique et presque pédagogique – de Distant Relatives, une phrase, au dos du livret de la pochette, de Marcus Garvey, considéré comme un prophète par la communauté rastafarienne. « Un peuple sans connaissance sur son histoire passée, ses origines et sa culture est comme un arbre sans racines. » 

 

Liste des titres

  1. As We Enter
  2. Tribal War (featuring K'Naan)
  3. Strong Will Continue
  4. Leaders (featuring Stephen Marley)
  5. Wisdom
  6. Count Your Blessings
  7. Dispear
  8. The Promised Land (featuring Dennis Brown)
  9. In His Own Words (featuring Stephen Marley)
  10. Nah Mean
  11. Friends
  12. My Generation (featuring Lil Wayne & Joss Stone)
  13. Africa Must Wake Up (featuring K'Naan)
  14. Ancient People (featuring Junior Reid(Titre bonus)