Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Quand agit la musique dans la possession ?

Quand agit la musique dans la possession ?

Le sujet qui est en train de vivre des dérangements psychologiques, physiologiques ou émotionnels qui l’orienteront vers la possession gravite en général dans les milieux des possédés et assiste par conséquent aux cérémonies qui se déroulent en musique.

89D587F4C42D06780195AC57EA3E2.jpg

La transe est un rituel qui a lieu au cours d'une cérémonie vaudou. Très connue des profanes, elle est profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. De quoi s'agit-il ? Pas d'une crise de folie ou de démence, mais des spasmes incontrôlables que les adeptes manifestent pour entrer en communication avec les dieux ou les défunts.


Il s’imprègne de l’atmosphère musicale qui est celle des séances de possession. Mais la crise chronique qu’il est en train de vivre et la crise aiguë qui, la plupart du temps, y succèdera n’ont pas nécessairement de rapport direct avec cette musique.

La musique peut certes sensibiliser un sujet à l’appel de la possession et concourir ainsi à l’éveil de sa vocation, elle n’en est pas pour autant responsable des troubles qu’il encourt et qui le détermineront à s’engager dans cette voie.

Voir aussi