Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Qandisha

Qandisha

309034_117412311704086_112393265539324_103282_336826650_n.jpg

 

Qandisha Magazwine est un nouveau site web collaboratif féminin marocain.

En terme de déduction et au travers de l’image misogyne de la société marocaine, on peut déduire en fait, que le mythe de Aicha Kandicha relate une femme libre, indépendante, refusant l’ordre établi par les hommes, une révélatrice des pulsions des femmes les plus enfouies ; celle qui ose renverser l’ordre des choses, refusant toute morale imposée en une liberté alimentée par son caractère de femme non mère, sans responsabilité familiale qui pourrait l’attacher. Dans ce rôle de femme anti-maternelle, elle conserve son propre libre-arbitre, elle fait peur aux hommes qui la désirent, toutefois.

Aicha Qandicha devrait plutôt incarner la femme qui se révolte, qui aspire à une vraie émancipation de la femme.

Aujourd’hui et grâce à l’éveil des consciences, aux avancées scientifiques et à la mise en doute des dogmes sociaux, le processus de l’émancipation de la femme est en marche. La dignité féminine voudrait que les femmes se soutirent de l’autorité de leurs homologues masculins, que la beauté féminine soit considérée non pas comme corruptrice mais plutôt euphorique, expurgée de toute négativité malsaine et mortifère et que l’intelligence féminine soit considérée juste, humaine.

Le magazWine Qandisha voudrait s’inscrire dans la contribution à cette lutte féminine et œuvrer dans le sens de la restauration d’une image positive de Aicha Qandicha. Il ne représente qu’une petite pierre dans ce chantier colossal de l’émancipation de la femme, mais peut-être que l’équipe des Qandishas serait, dans un futur proche, une légende du mythe d’une Aicha Qandicha dédiabolisée !

 

 

Site web