Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Programme culturel varié à Tunis en mai 2011

Programme culturel varié à Tunis en mai 2011

http://natureculture.org/wiki/images/c/c1/Bigbentunis.JPG

TUNIS, 3 mai 1102 (TAP)- Les espaces culturels relevant de la Municipalité de Tunis proposent au grand public, au mois de mai 2011, un programme riche et varié, alliant théâtre, cinéma, expositions et rencontres littéraires.

Ainsi, le Théâtre municipal de Tunis accueillera les pièces ''Viens seule'' de Rim Zribi (8 mai), ''la youmathel'' de Atef Ben Hassine (13 mai), ''Harek yetmena'' de Raouf Ben Yaghlène (15 mai), ''Blanche neige sur les dunes de Nefta'' (25 mai) et ''Nuit joyeuse'' de la troupe de la ville de Tunis (26 mai).

Le festival du rire, organisé par ''Yalil production'', se tiendra du 17 au 21 mai 2011. Coté musique, l'Orchestre symphonique de Tunis se produira le 19 mai et la Troupe de la Rachidia sera à l'affiche le 27 mai.

Toujours au Théâtre municipal, Les artistes tunisiens Hédi Guella et Zine Essafi animeront, le 28 mai, une soirée artistique, à l'initiative de l'Organisation Amnesty international, alors que le chanteur Chérif Alaoui sera de la partie, le 31 mai.

Le centre culturel de la ville de Tunis abritra durant le mois de mai une exposition du sculpteur Mohamed Mechiche qui présente des oeuvres sur marbre, inspirés de la Révolution.

Le centre présentera le 7 mai en collaboration avec le club ''the rap empire'' un concert sous la houlette de Amen Allah ben Moussa. Les élèves des clubs de la musique et de la danse relevant du centre se produiront les 21 et 28 mai.

M. Ali Hemrit présentera, le 12 mai le livre de Amor Chedli, dans une rencontre organisée en collaboration avec l'association des Anciens Sadikiens, alors que le théâtre sera à l'affiche avec la pièce ''Avenue de l'amour'' de l'association ''le Soleil du théâtre''.

D'autre part, le Centre culturel Bir Lahjar présentera, les 6 et 7 mai, des courts-métrages réalisés par de jeunes cinéastes tunisiens, dans le cadre de la manifestation ''Cinéma liberté..Liberté cinéma'', ainsi que des films 3D (12 mai).

Une exposition intitulée ''Arts de Carthage'' (du sculpteur Mohamed Dziri aura lieu le 13 mai, tandis que la journée du 21 mai sera consacrée à la poésie.

Par ailleurs, une programmation alliant littérature, théâtre et colloques est proposé, au mois de mai, par la maison de la culture de la Cité Ezzouhour.

http://natureculture.org/wiki/images/c/c2/Marioscolasphototunis1017.jpg