Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Présence et Actions culturelles Molenbeek-Saint-Jean et la Section PS annulent un débat antisémite

Présence et Actions culturelles Molenbeek-Saint-Jean et la Section PS annulent un débat antisémite

http://www.lacapitale.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2013/03/04/959191151_B97205086Z.1_20130304162736_000_G6IIV05U.1-0.jpg

 

Ce qu'on peut lire finalement dans la presse : Le PAC de Molenbeek-Saint-Jean en collaboration avec la Section PS souhaitait organiser une rencontre débat sur le sujet sensible du Sionisme avec comme titre « Et si on parlait librement et sereinement du sionisme ? ».
Un projet d’annonce avait été envisagé. La caricature pouvant être mal interprétée, n’étant pas contextualisée, ou mise dans son cadre historique il fût décidé de ne pas la publier. Ce genre de position caricaturant une communauté est bien évidemment totalement inacceptable tant sur le fond que sur la forme.
Cependant, la mauvaise annonce fut diffusée par erreur avant validation par Présence et Action Culturelles et le PS.
Caricaturer et stigmatiser une communauté est bien évidemment inacceptable et propager de telles valeurs une faute.
Etant donné des réactions tout à fait légitimes il a été décidé d’annuler la rencontre débat.
Un autre moment de dialogue serein sera proposé ultérieurement.
 

Présence et Actions culturelles Molenbeek-Saint-Jean et la Section PS tiennent à exprimer leurs plus vifs regrets et présenter leurs excuses aux personnes que cette erreur aurait heurtées.

Une question à se poser les socialistes molenbeekois impliqués dans la promotion de cette rencontre ont-ils commandé cette ignomineuse caricature de Zéon, un « artiste » néofasciste et négationniste pour illustrer un débat supposé serein sur le thème du sionisme? Cette affichette en soi transpire évidemment la haine du Juif. Les réactions sont virulentes au sein de l'Université libre de Bruxelles, et dans les milieux démocrates.

Parti socialiste de Molenbeek : Une caricature antisémiste pour illustrer un débat inquiète les Molenbeekois

Incident regrettable au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale