Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Première édition des Journées Nationales de la N'zaha du Melhoun à Salé du 28 au 30 juin 2013

Première édition des Journées Nationales de la N'zaha du Melhoun à Salé du 28 au 30 juin 2013

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Houcine_slaoui_jouant_le_malhoun_Sal%C3%A9.jpg

Organisée à l'initiative de l'association « Driss Bel Mamoun pour l'Art et la Création dans le domaine du Melhoun » cette manifestation aura pour thème de revaloriser la poésie populaire dans la société maghrébine et marocaine en particulier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts conjugués des acteurs associatifs, artistes et intellectuels de la ville en vue de préserver la mémoire de la cité et de jeter les ponts entre différentes générations œuvrant dans ce domaine.

Le programme de cette première édition sera agrémenté de soirées musicales à la salle des fêtes de la mairie à la place des martyrs-Bab Sidi Bouhaja- au complexe culturel et cinématographique de Hollywood à Hay Karima.

Une veillée au bord du fleuve Bouregreg dans les espaces de la Marina, un colloque animé par des spécialistes du « Zajal » à l'espace socioculturel et pédagogique de Bettana.

La dernière journée sera consacrée à la N'zaha par une après-midi printanière dans la ferme d'un fervent amateur et mélomane du genre poétique Malhoun dans la commune de Sidi Bouknadel. 

http://img.over-blog.com/359x480/1/50/59/42/Mohamed-el-fassi/autres/Mohammed-ben-Ghanem./mohamad-ban--ganam--salawi.jpg

Cheikh Mohammed ben Ghanem de Salé - malhoun - "khloq-lyacoubi"

Un café maure où s'arrête le temps - Mostafa Khalili - malhoun de Salé