Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Parodie : Burka woman, ma pochette surprise

Parodie : Burka woman, ma pochette surprise

«Burka woman, ma pochette surprise…» est une improvisation du fameux tube de Roy Orbison  intitulé  «Oh, Pretty Woman » (1964).

Cette parodie satyrique a fait le tour du web pakistanais pour se répandre ensuite comme une traînée de poudre un peu partout et vaut au chanteur des attaques de la part de plusieurs fondamentalistes religieux qui ne trouvent pas cela du meilleur goût !.

Ce titre a été posté sur les serveurs de YouTube, le 9 décembre 2010 et raconte la très chaste romance entre le chanteur et comédien Saad Haroon et une femme portant la burqa. Pour attirer dans ses filets cette « sexy ninja », le chanteur avoue qu’il « s’entraîne à flirter avec le rideau noir du salon ».

Mais l’humour décalé de la parodie ne fait pas l’unanimité. Certains internautes lui reprochent de donner une nouvelle occasion à l’Occident de critiquer l’Islam. D’autres plus radicaux demandent même à ce que Saad Haroun soit lapidé.

Saad Haroon a déclaré qu’il n’avait pas d’autre intention que de faire rire. « Je suis comédien, c’est mon boulot de faire de l’humour », ajoutant qu’il avait d’ailleurs reçu plusieurs emails de soutien de femmes portant la burqa qui viennent voir ses spectacles.

Source : France 24.