Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Palmira (Valle del Cauca)

Palmira (Valle del Cauca)

523px-Colombia relief location map

mapa_valle-del-cauca.jpg

Quatre zones caractérisent le relief du Valle del Cauca en Colombie: la plaine du Pacifique, la Cordillère occidentale, le versant ouest de la Cordillère centrale et la vallée interandine du fleuve Cauca. Grâce à la grande fertilité terres bordant le fleuve Cauca, le département possède l'agriculture la plus développée du pays : on y trouve de grandes cultures de riz, de sorgho, de yuca, de café, de maïs, de coton, de cacao, de haricot et de canne à sucre dont il est le premier producteur national.  

L'élevage est aussi une activité majeure : bovins, ovins, porcs, chevaux. Son sous-sol renferme de grandes richesses minières : charbon, chaux, marbre, or, argent, platine, fer, amiante. 
Son industrie est l'une des plus développées de la Colombie. 

Au recensement de 2003, le département était peuplé de 4 524 678 habitants, soit une densité de population d'environ 204 hab./km².

Les habitants du Valle del Cauca sont issus de groupes ethniques divers, lesquels se sont mélangés au cours des années. Au tout début, vivaient sur le territoire plusieurs peuples indigènes tels les Lilíes et les Gorrones. Ensuite vinrent les Espagnols, qui amenèrent avec eux des esclaves africains. Plus tard, de grandes populations originaires de divers pays européens vinrent s'établir dans la région. Au début du XXe siècle, il y eut une importante immigration de Japonais. 

 Le port de Buenaventura est le plus important du pays sur la côte Pacifique. On y transborde un énorme volume de marchandises pour fin d'importation et d'exportation. 

À peu de distance de Buenaventura, se trouve l'archipel de Malpelo, un site inscrit au patrimoine naturel de l'humanité et visité par un grand nombre de touristes attirés par sa beauté, sa biodiversité et ses formations coralliennes.

Santiago de Cali est une métropole d'envergure nationale et internationale fondée en 1536 par Sebastián de Belalcázar, compte de nos jours environ deux millions et demi d'habitants.  Surnommée la « Sultane de la vallée » elle dispose d'une excellente infrastructure urbaine et est dotée de hauts édifices modernes, d'élégantes résidences, de maisons et d'églises de style colonial, de parcs, de musées, de galeries d'art, de théâtres, d'hôtels et d'attrayants centres de loisir. 

Soulignons quelques-uns de ses nombreux lieux dignes d'intérêt : la célèbre place de Caicedo; l'église de l'Ermitage; le monument érigé en l'honneur de Sebastián de Belalcázar, le fondateur de la ville; le monument imposant dédié au Christ-Roi, situé au sommet de la colline Los Cristales; le zoo de Cali, l'un des plus beaux et captivants du pays. 

À proximité de la capitale se trouve la hacienda El Paraíso, aujourd'hui un musée, scène de María , le fameux roman du célèbre auteur Jorge Isaacs. 

Cali est en outre la capitale de la salsa et de la pachanga, un genre musical, qui mélange le merengue et la conga.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Palmira%2C_Valle%2C_Colombia_%28bandera%29.svg/800px-Palmira%2C_Valle%2C_Colombia_%28bandera%29.svg.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/41/Catedral_Palmira.jpg/450px-Catedral_Palmira.jpg

Catedral de Nuestra Señora del Rosario del Palmar

Palmira est une ville  du sud-ouest de la Colombie dans le département de Valle del Cauca, situé à 28 km à l'est de Cali, capitale du département. Palmira est situé dans le sud-ouest de la Colombie, située dans la vallée du Río Cauca (qui fait 965 km). La ville compte approximativement 283.431 habitants. Elle est considérée comme la capitale agricole de la Colombie.

3 ° 31'48 "altitude au nord et 76 ° 81'13" de longitude ouest de Greenwich. 

La température moyenne est de 23 °C et son altitude est de 1000 m d'altitude au dessus du niveau de la merc.

La réserve naturelle Nirvana, se trouve à 6 kilomètres de Palmira.

Les activités économique sont essentiellement l'agriculture et l'élevage (banane, canne à sucre, apiculture, cacao, Soja et maïs.), les centres commerciaux, industrie agricole et minière.

Selon l'historien William Mallama Lugo, la ville de Palmira aurait été fondé en 1813, lorsque Don Pedro Simón Cárdenas a donné le nom de Villa de las Palmas.

Ses habitants sont appelés "Palmireños» ou «Palmiranos". Chaque voyageur pourra confirmer de la chaleur des habitants métissés qui sont d'une très grande gentillesse et ouverture d'esprit!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/ce/Palmira_Valle.JPG/800px-Palmira_Valle.JPG

Plantations de Canne à sucre

Cette ville dispose de très nombreux services publics et de bonnes infrastructures, 41 collèges, 92 écoles primaires, banque, hôpital, sécurité sociale, stade, poste, et lieux de détente, night club, parc d'attraction, cinémas, casinos...et des restaurants qui présentent un riche gastronomie !

Palmira est une ville qui comporte de nombreuses universités.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Escudopal.gif

Universités

  • Universidad Nacional de Colombia (Unal) [12]
  • Universidad del Valle (Univalle) [13]
  • Universidad Santiago de Cali (USC) [14]
  • Universidad Antonio Nariño [15]
  • Universidad San Martín [16]
  • Universidad Pontificia Bolivariana [17]
  • Fundación Universitaria Luis Amigó [18]
  • Universidad Abierta y a Distancia (UNAD) [19]
  • Corporación Universitaria Remington [20]

http://img445.imageshack.us/img445/8202/dsc02040yu8.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/4291/dsc02038lt7.jpg

Museo del libro la Maria de Jorge Isaacs (vallée du Cauca près de Palmira)

184752_1883477405348_1193745779_2262616_2532818_n.jpg