Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Opérettes d’une nuit, les 14 et 15 décembre à Tunis et à Sfax

Opérettes d’une nuit, les 14 et 15 décembre à Tunis et à Sfax

La Délégation européenne en Tunisie organise, en collaboration avec l'Association ECUME « Echanges culturels en Méditerranée » (ECUME, Marseille et Tunis), un concert baptisé "Opérettes d'une nuit.

Ce concert est prévu le 14 décembre 2010 au théâtre municipal de Tunis et le 15/12 au théâtre municipal de Sfax.

Le spectacle est mis en scène par le français Jean-Marie Sevolker et retrace, aussi, l'itinéraire de l'opérette et propose de redécouvrir les écoles française, viennoise, italienne et espagnole ayant contribué au rayonnement de ce genre musical.

Des musiciens en provenance de Marseille, Gènes, Damas et Tunis animeront la soirée avec au chant huit solistes entre soprano et ténor dont Heithem Hedhiri, Henda Ben Chaabene et Yosra Zekri membres de la troupe « Voix de l’Opéra de Tunis ».

Au programme musical, figurent des airs notamment des livrets de Jacques Offenbach "la vie parisienne", "les contes d'Hoffmann", de Franz Lehar, "Le pays du sourire" "la veuve joyeuse", de Johan Strauss "la chauve souris" et Giovani Battista Pergolese "La serva Padrone".

L’audience sera enchantée, assure-t-on, par des morceaux connus et diversifiés des grands classiques de la musique classique comme les Livrets de Jacques Offenbach ou encore la veuve joyeuse de Johan Strauss.