Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Naïma D'Ziria - "Ain El Zarqa"

Naïma D'Ziria - "Ain El Zarqa"

naima-dziria.jpg

Véritable star en Algérie, Naïma D'ziria est aveugle de naissance. Sa voix exceptionnelle lui a pourtant ouvert les portes du succès. Elle est repérée dans une émission télévisée en 1983, depuis elle ne cesse de chanter les styles hawzi et chaâbi avec excellence.

Naïma D'ziria est née à Kouba (Alger). Elle suit l'enseignement de l'école des jeunes aveugles avant de s'inscrire au conservatoire de musique et d'intégrer l'Association El-Fakhardjia.

Son handicap (aveugle de naissance) ne l'a pas empêchée d'être l'une des stars les plus prisées de la chanson algéroise. Naïma D'Ziria, est dotée dune voix exceptionnelle et chaleureuse qui lui a ouvert les portes du succès. « Troublante », « émouvante », « bouleversante » : les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la voix de Naima El Dziria, cette diva de la chanson algéroise.

Cette chanteuse a pourtant dû travailler dur pour arriver à sa place actuelle. En effet, c’est progressivement qu’elle démontrera ses capacités vocales et artistiques dans le monde du show-business musical si particulier. En outre, rappelons que le monde du chaâbi était souvent représenté par des hommes, ce qui rendait la tâche plus difficile pour notre artiste.

Naima réussit néanmoins son pari et devient l’une des étoiles montantes du chaabi algérien. Elle réussit à percer le cœur d’un public charmé par sa voix touchante et sincère, en se produisant dans des salles de la capitale algérienne.

Alger n'aura très vite plus d'yeux que pour elle, et ce succès de s’étendre rapidement dans tout le pays, ajoutant le nom de Naïma D'Ziria au répertoire des étoiles de la musique algérienne.