Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Nabilla Benattia virée de Wikipedia : ... Allô...non mais allô quoi...

Nabilla Benattia virée de Wikipedia : ... Allô...non mais allô quoi...

http://galeries.dhnet.be/gallery2/d/414774-1/1.jpg

Fallait-il supprimer la fiche wikipedia de Nabilla Benatia sur lequel j'ai participé à 75% des contributions ?

Le buzz autour de Nabilla depuis Les Anges de la téléréalité a fait débat au sein de la communauté des Wikipediens. Tout utilisateur de l'encyclopédie qui est enregistré et a fourni plus de 50 contributions peut s'exprimer pour ou contre. Sur une centaine d'avis, la majorité s'est déclarée en faveur de la suppression avec des arguments qui ont emporté la décision.

 

Nous nous demandons toujours pourquoi les articles sur des personnages similaires à Nabilla, comme Michaël Vendetta, Moundir ou Jean-Edouard du Loft 1 ont été acceptés, alors que celui sur Nabilla ne l'est pas. Questionné par Le Point sur les raisons qui pourraient expliquer « comment un tel vide peut prendre une telle ampleur », le sociologue François Jost répond en y voyant le fait que les propos de Nabilla constituent une cible idéale pour le « bashing » sous toutes ses formes, qui plaît aujourd'hui aux jeunes. Si elle est devenue « culte », c'est aussi que la phrase de Nabilla s'inscrit dans une culture des« petites phrases » où s’entremêlent sans distinction celles d'Arnaud Montebourg, de Jérôme Cahuzac et de Nabilla. Au bout du compte, conclut-il, « Nabilla est un excellent bouc émissaire collectif »

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/05/01/PID_$411411$_e6fccab0-b25f-11e2-b742-7c8656f9a8aa_web.jpg.h600.jpg