Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Myares, chanteuse spirituelle marocaine de grande envergure

Myares, chanteuse spirituelle marocaine de grande envergure

On ne découvre pas comme cela des talents tous les jours : et pourtant, s'il existe un artiste de grande envergure c'est bien Myares !

myares.png

De son vrai nom Myriam B. Smires, de son nom d'artiste Myares est une chanteuse marocaine née en 1972 à Casablanca.

Biographie

Bien que le chant ne soit pas sa vocation initiale, Myares s’en est toujours impregne.Elle commence d’abord par étudier le commerce dans une grande école parisienne puis aux Etats-Unis. A partir de là elle fait des castings de voix pour des doublages de films, et des personnages de dessins animés et participe a des concours de chant.Grace a ses grandes capacites vocales,elle est immédiatement repèree à Los Angeles par une grande boite de doublage de voix.

Elle est par ailleurs influencee par les voix chaudes et graves du Blues et du Jazz. Son gout éclectique en musique l’amène à trouver son inspiration aussi bien chez les sublimes Ella Fitzgerald, Nina Simone, Diana Krall, mais aussi chez la chanteuse de Fado Marisa Monté ou dans le gospel.

Sa carrière dans la chanson démarre véritablement il y a cinq ans, lorsqu’elle enregistre son premier titre, « The one that we love ».

La musique est surtout un moyen pour Myares de transmettre des messages universels de paix, d'amour et de tolérance à travers des chants spirituels.

Elle chante des louanges a dieu, la paix, la communion dans la joie et ce en plusieurs langues pour toucher un public varie.Ses chansons sont un hymne a l'amour et se laissent écouter avec le cœur…

Sa dernière chanson, « L’aimé des cœurs » a grandement touché le coeur du public lors du dernier Festival de Musique Soufie à Fès.