Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mouvement du 20 février, Maroc : Appel au rassemblement demain devant la représentation du Parlement Européen à Paris

Mouvement du 20 février, Maroc : Appel au rassemblement demain devant la représentation du Parlement Européen à Paris

27mai.jpg

Suite au discours du chef de l'état marocain du 9 mars 2011, la presse Française et internationale nous rapporta l'image voulue et travaillée par le  Makhzen Marocain montrant une monarchie dite moderne « raisonnable, démocrate et social ».
http://a21.idata.over-blog.com/1/50/59/42/cheb-rayan/h-20-2429731-1299708819.jpg

Cependant, les marches pacifiques du dimanche 22 mai 2011, suite à l'appel du Mouvement 20 février au Maroc, ont été sauvagement réprimées dans plusieurs grandes villes (Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir, Fes, Oujda) entrainant des centaines de blessés et de détenus. Cette répression constitue une escalade dans le style répressif de l’État Marocain vis-à-vis du droit à la manifestation pacifique et un non respect des conventions internationales signées. 
http://a21.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/divers/Oussama-El-Khlifi-copie-1.jpg

Cette répression contredit les déclarations fallacieuses du pouvoir prétendant à un quelconque engagement démocratique de l'État marocain. Ces gesticulations répressives d’un pouvoir qui cherche à garder sa chape de plomb sur les libertés individuelles et collectives, ne peut contrecarrer la ferme détermination de la jeunesse marocaine et des citoyennes et citoyens qui réclament leur désir de changement démocratique.


Le Mouvement 20 Février à l'intérieur comme à l'étranger : 

Dénonce la répression systématique des manifestations pacifiques et les arrestations arbitraires dignes des années de plomb. 

Exige la démocratie totale et indivisible dont le droit de manifester librement; La libération immédiate de tous les détenus du Mouvement pour le changement et les autres détenus politiques et d'opinion. 
  • Demande le jugement des responsables de cette répression, 
  • Appelle l’ensemble des forces vives du pays à s’unir pour défendre le droit à manifester et revendiquer une constitution qui répond aux aspirations démocratiques du peuple. 
  • Demande aux composantes de la solidarité internationale avec les peuples en émancipation de soutenir sa lutte pour un État de Droit. 
A la presse libre nous demandons de faire toute la lumière sur les exactions de la monarchie marocaine et ne pas taire les agissements répressifs de l'État Marocain. 

Rassemblement devant la représentation de la commission de l U.E à Paris (PE) 

Dépôt d'une lettre ouverte aux groupes parlementaires Français au PE et à travers eux à l'ensemble de l'Union européenne.


Vendredi 27 mai 2011 à 19h00
288, Boulevard St Germain, Métro Assemblée Nationale