Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : Mouvement du 20 février : Kamal Omari assassiné par la police

Maroc : Mouvement du 20 février : Kamal Omari assassiné par la police

mohamed6.jpg

Rien ne va plus dans le Royaume de Mohammed VI, après l'attentat meutrier du Café Argana à Marrakech et l'assassinat de Karim Chaïb, un adolescent de Sefrou, voici un autre jeune du Mouvement du 20 février qui vient de mourir ce jeudi dans d'atroces conditions de soins dans un hôpital l'hôpital Mohammed V suite aux blessures volontaires dans le but de tuer administrée par la police lors d'une manifetation pacificiste dimanche 29 mai à Safi apprend-t-on ce jeudi de source officielle. Vous verrez sur la vidéo, comment l'on soigne les patients au Maroc. Quand la caméra s'approche du jeune homme, on voit un visage déformé et, tuméfié par d'importantes ecchymoses. On devine aisement que Kamal a été roué de coups.

Plus les minutes passent et plus les gémissements de ce jeune militant du mouvement du 20 février se font forts, stridents.Il est en train d'agoniser.

Ce qui ne paraît pas gêner outre mesure les infirmiers qui passent et repassent. On ne voit pas non plus un médecin. Seule la caméra suit les rares mouvements du jeune homme et enregistre ses râles.

kamalamarinew.jpg

 

http://www.natureculture.org/wiki/images/9/91/261642487_b27147a04d.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Abbas_El_fassi_08.jpg

Selon des sources sûres, le jeune martyr est décédé suite à des coups d'une extrême violence adminsitrés par les forces de l'ordre. Vous verrez ici, d'autres formes de violence "à la mode tonton macoute" à l'encontre d'un adolescent le même jour. L'expression « macoutisme » a été employée en Haïti dans le même contexte pour désigner les régimes politiques qui s'appuient sur la corruption, tout en faisant usage de la violence contre les opposants et les civils. D'une manière plus générale, le macoutisme s'applique aussi à une forme de terrorisme institutionnel comme c'est le cas au Maroc.

Kamal Omari, un chimiste de 30 ans travaillant comme agent portuaire, marchait tout simplement aux côtés de manifestants pacifistes quand des membres des Forces auxiliaires l'ont attrappé telle une horde de sauvages et isolé et l'ont tabassé à 7 jusqu' à mort s'ensuive en l'insultant de tous les noms. Son état s'est détérioré très rapidement et le jeune est décédé agonisant ce jeudi en début d'après-midi dans l'indiférence totale du Palais Royal et du gouvernement marocain. La famille de Kamal Aamari refuse d'enterrer leur défunt et insiste que justice soit faite. Les rues de la ville de Safi sont actuellement en deuil.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/500px-EU_Publications_Office_logo.png

Lundi, la Commission européenne a exprimé sa vive inquiétude après les incidents survenus dimanche à Casablanca et à Tanger lors des manifestations pacifistes des jeunes du Mouvement du 20 février.

Un appel à manifester pacifiquement le 5 juin 2011 a été de nouveau lancé par le Mouvement, "partout au Maroc pour protester contre la répression de la police et de la junte militaire" des manifestations et pour soutenir les revendications démocratiques pendant que le presse couvre davantage le Panem en Circenses des spectacles de Mawazine offert à la plèbe par le Monarque alaouite.

Nous apprennons aucune arrestation préventives des tortionnaires.

Des versions "officielles" qui feront surface ces prochains jours, celles qui essaieront de vous tromper, de calmer votre légitime indignation, n’en retenez aucune, car il n’existe aucune circonstance atténuant la gravité d’un meurtre commis par l’Etat.

 248856_191338240917473_170429829674981_563852_894298_n.jpg

http://a34.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/divers/Mouvement-du-20-fevrier-maroc-mohammed-vi.jpg