Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mouloud

Mouloud

Aid al Mouloud, Fête du Mouloud au Maghreb et en Afrique, Mawlid ennabaoui ou mawlid nabawi en Algérie, Mawlid an Nabi, Milad al-Nabi en Égypte, Mevlid Kandili (la naissance du Prophète) en Turquie.

Dates de la fête

  • 9 mars 2009
  • 26 février 2010
  • 16 février 2011
  • 5 février 2012

Signification de la fête

Le Prophète Sidna Mohamed (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soient sur Lui) est né à La Mecque, an 570 ap.J.C.

La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Égypte. Certains la considèrent comme une innovation. Maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.


Célébration

L'anniversaire de la naissance du Prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. C'est aussi, en Algérie et en Afrique, une grande fête populaire qui anime de gaieté, de lumières et de chants tout un quartier jusqu’à l’aube.

Ce bel édifice, restauré et embelli, se signale à l’attention des visiteurs. Le tombeau de Cheïkh El Kamel est devenu le lieu annuel de pèlerinage de milliers de fervents des Aîssaoua, qui considèrent le Mouloud comme un passage de l’obscurité à la lumière.

Liens internet