Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Monastir : Festival international de la musique andalouse le 21 et le 22 décembre

Monastir : Festival international de la musique andalouse le 21 et le 22 décembre

http://www.kharjet.com/upl/images/evenements/festival_de_musique_andalouse.jpg

Le premier festival international de musique andalouse organisé par l’Association des jeunes de la musique arabe sera organisé dans le complexe de Monastir le 21 et le 22 décembre 2012.

Le festival est témoin de la participation d’équipes venant du Maroc, de l’Algérie et de l’Espagne à l’instar de la Tunisie, le pays organisateur. L’exposition de l’ouverture sera par la présentation de la biographie de l’Association de la Jeunesse et la musique arabe et celle du président défunt du festival Harzallah Bashir en plus de quelques spectacles musicaux.

La deuxième journée comprendra une conférence sur la musique andalouse intitulé « dialectique et la conservation du patrimoine » et des spectacles musicaux en provenance d’Espagne et de l’Algérie sont dans la conclusion du festival honorant la délégation et les associations participantes

A rappeler que l’association des jeunes de la musique arabe a été fondée en 1970 et a réussi pendant cette période à gérer d’ajouts importants à la scène musicale tunisienne, en particulier en ce qui concerne la protection du patrimoine musical et d’enseigner aux nouvelles générations.