Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Molenbeek-Saint-Jean : « C'est l'islam qui pose problème, pas la burqa. »

Molenbeek-Saint-Jean : « C'est l'islam qui pose problème, pas la burqa. »

La Belgique et la France interdisent le port du voile intégral en public. Le contrôle et l'arrestation d'une délinquante récidiviste en niqab a conduit jeudi soir à des troubles dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, devant le commissariat de police de la rue du Facteur.Comme elle refusait d'obtempérer à la loi et aux injonction des policiers, elle a été emmenée au commissariat. En route, elle a tenté de donner un coup de tête à l'une des policière. 

Une bande de voyous venant lui venir en aide a tenté d'investir le bâtiment, mais en vain. "Ils ont tenté de pénétrer de force mais ils en ont été empêchés", a dit un porte-parole de la police bruxelloise à la radiotélévision belge RTL. "Donc à la place, ils ont lancé des barrières métalliques et des poubelles." Six manifestants ont été arrêtés, selon la télévision publique VRT.

Une réflexion intéressante, Ce n'est pas la burqa qui poserait problème selon le philosophe français Michel Onfray mais l'Islam pour les raisons qu'il évoque dans cette petite interview !