Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Molenbeek: après l'émeute islamiste, les rassemblements de plus de 5 personnes interdits

Molenbeek: après l'émeute islamiste, les rassemblements de plus de 5 personnes interdits

Nous sommes presque chez les talibans à Molenbeek où la démocratie est déjà en danger par la présence d'extrémistes islamistes sur le territoire ! Les habitants vivent depuis hier sous les traumatismes d'une émeute!

 

Le bourgmestre de Molenbeek a par ailleurs attribué au groupuscule radical islamiste "Sharia4Belgium" la responsabilité de ces émeutes. "J'étais au milieu de la foule pour parler avec les gens qui étaient sous le coup de rumeurs infondées diffusées par sms. Je leur ai dit que ce ramdam ne sert pas à grand chose et qu'une enquête était en cours. (...) Les débordements ont surtout été causés par un petit groupe habitué à semer le trouble: Sharia4Belgium".


Johan Berckmans, le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest, confirme que la femme voilée semble proche du groupuscule fachislamiste Sharia4Belgium. (source)

C'est une organisation qui utilise la propagande par un appel à la haine mais pour l'instant n'agissent pas concrètement. Il faut toutefois se méfier car, en France, on vient d'appréhender des membres d'une organisation identique qui détenaient des armes lourdes. Ce groupe est dangereux par le message de haine qu'il envoie. Le risque étant que des jeunes déstructurés et un peu perdus trouveraient en ce discours une vocation, une envie de passer à l'acte. - Claude Moniquet, ancien agent du service de renseignement extérieur de la France et président de l'ESISC, un centre de recherche et de conseil spécialisé dans les questions stratégiques et l’analyse de la menace terroriste.

L'organisation, issue d'un courant très rigoriste de l'Islam, avait par ailleur publié une vidéo dans laquelle elle souhaite la destruction de l'Atomium à Bruxelles.

Le porte-parole de l'organisation, Abu Imran, se tenant devant l'Atomium, fait allusion aux Talibans et parle de « détruire les symboles idolâtres, comme ce monument ». « La Belgique va bientôt être libérée du polythéisme et le l'idolâtrie », affirme ce dernier.

« Pourquoi va-t-on détruire ce monument ? » demande Abu Imran, « pas par haine. Je sais que les gens vont essayer de détourner mes mots pour prouver que j'appelle à la destruction. Alors pourquoi ? Simplement parce que la communauté belge pourrait mieux utiliser les millions dépensés à la rénovation de ce monument. »

Alors que, lors d'un interview avec le magazine Vice, Abu Imran affirmait n'être pas du tout affilié à des groupes terroristes comme Al-Qaïda, la police avait appréhendé, lors d'une perquisition à Deurne, un homme membre de l'organisation parce qu'il avait mis une Kalashnikov en vente sur internet.

L'arme n'était pas prête à l'emploi et il n'a pas été établi où le suspect s'était procuré celle-ci. On ignore si l'organisation est réellement impliquée dans l'affaire. Un dossier est également ouvert pour deux autres membres de Shariah4Belgium, suspectés d'incitation à la haine et à la discrimination.

La période d'insouciance que nous avons connus et dont nous avons profité est révolue, l'obscurantisme est à notre porte : la religion de paix et d'amour....Pourtant y a des grottes en Afghanistan où ces Belphegors pourraient pratiquer leur dégénéréscence. 

http://natureculture.org/wiki/images/e/e6/FEATURED_ARTIST-_MY_DOG_SIGHS_n.jpg