Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mohamed Jebali

Mohamed Jebali

n44862579019_5964.jpg

Depuis son plus jeune âge, Mohamed Jebali montrait un vif intérêt pour toute activité artistique et surtout un net penchant pour le chant : Tout petit déjà, il squattait la cuisine familiale pour s'inventer des instruments de musique à partir des casseroles, plats et autres supports à ses délires créatifs pour pouvoir chanter avec ses camarades de jeu.
La participation réussite de Mohamed Jebali au concours de l'émission "Noujoum El Ghad" donna le coup d'envoi de sa carrière. En effet cette réussite lui a permis de se faire connaître des chanteurs, compositeurs, et musiciens qui l'ont encouragé et aidé à poursuivre son ascension. C'est ainsi qu'il a pu faire partie de la troupe nationale en 1989 durant 3 ans et la participation à des représentations de Zakhareh Arabia sous la direction du musicien Mohamed El Garfi pendant 3 années. Représentations où il a brillé en interprétant les chansons de Ali Riahi, Abdel Wahab, Abdel Halim, Sayed Derwish, Oum Kalsoum,…

Mohamed Jebali a fait ses preuves en tant qu'artiste sur la scène musicale tunisienne durant plusieurs années de dur labeur et de sacrifices sans relâche dans le but de réussir.

 

2ème édition du festival ''Layali El Abdellia'' - 2010