Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mimoun Orahou

Mimoun Orahou

Mimoun Orahou est considéré comme l’un des meilleurs artistes du Moyen Atlas. C’est un poète qui a écrit des centaines de chansons, avec pour thèmes l’identité, l’histoire, l’amour.

Mimoun Orahou est né en 1965 dans la région d’Azrou. Comme beaucoup d’enfants de sa génération vivant à la campagne dans des conditions difficiles, il n’a pas pu suivre d’études.

Né dans une famille passionnée du répertoire musical de la région, notamment «Tamawayt» et «Tayafert», il a pris l’habitude, dès sa plus tendre enfance, d’aller aux concerts et soirées musicales. Ses premières apparitions en public débutent dans les années 80 et ses concerts ont immédiatement connus un grand succès.

L'artiste a accompagné l’ensemble «Ahidouss» sous la direction de Mouha Oulhoussin Achiban, avant de créer, au début des années 1990, sa propre troupe avec laquelle il sort son premier album en 1994.

Depuis, il a composé plus de 200 chansons et s’est produit lors de nombreux festivals à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Ses qualités de grand poète et compositeur ont fait de lui une des figures majeures du Moyen Atlas, ce qui lui a permis de gagner plusieurs prix et reconnaissances sur le plan national.

 


Source