Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Message clair et en musique au Système Marocain :"Massina essysteme"

Message clair et en musique au Système Marocain :"Massina essysteme"

De vrais artistes engagés pour la cause de la liberté et la corruption qui mine le Maroc de 2011 : Massina essysteme - Bendirman.qui va devenir un tube d'ici peu obtient beaucoup d'engouement de la jeunesse non endormie par les programmes de 2M. Et on ne risque pas de le voir chanter à Mawazine 2011 ! Pour ceux qui n'aiment pas ce chante, il reste pour eux cette possibilité artistique !

Bendirman est un super héros solitaire et raté du Maghreb qui ne peut excercer son pouvoir au Royaume de Bendirland. Il est certes opportuniste, arriviste, macho, impuissant. Il a fait des études à l’école des super héros de Hollywood.
Il n’a pas eu son CAPES, du coup il est resté sans pouvoirs et il a commencé à travailler au black... que vous dire de plus sinon que c’est un mec totalement raté ?

Bendir Man (mi-homme, mi-bendir) a décidé de se lever comme un seul homme pour défendre la veuve et l’orphelin et d’imposer, tout comme ces illustres prédécesseurs susnommés, par la force de la mélodie et du verbe, l’hilarité, la joie et éventuellement l’ordre et la justice à Bendirland (contrée située à la frontière Est de BledMiki).
http://img.over-blog.com/500x498/1/50/59/42/album-Mario-Scolas----photos-du-Maroc/m6.jpg
Dans un pays, du nom de Bendirland, où ne sévissent que la corruption et le totalitarisme, le crime et les malheurs, la pauvreté et le manque; vient de naître un héros d’un genre nouveau: plus rapide que la tortue de La Fontaine, plus intelligent que l’inspecteur Gadget, plus fort que le cousin du neveu du beau frère de la grand-mère de l’arrière grand-tante de Hercule, plus agile que Maurice Béjart à 60 ans. Ce Héros d’un genre nouveau n’est personne d’autre que Bendirman. Muni du pouvoir de voler activé par la consommation d’une herbe magique dont seul lui connaît le nom (marijuana), il ne cesse de se battre contre des ennemis encore plus chimériques que ceux de Don Quichotte !
Jamais au secours de la veuve et de l’orphelin, toujours au secours du kaskrout hrissa w tonn et du s7ann lableby 3adhma w kess zit zitouna, le seul passe temps qu’il s’accorde c’est 18 heures de sommeil par jour. Passionné par le mezoued et la Hadhra, il a appris à jouer au bendir dès sa plus tendre enfance, spécialité en la quelle il est maîtrisard, tout autant que le 7ittisme (car comme on le sait tous l’artiste na se nourrit pas de son art alors que le 7ittisme…) et aspire à devenir le 7ittiste officiel du mur mauve de la mairie de Bendirland. Bendirman ne vit que pour une seule raison, répondre à la question existentielle que tout bendirlandais s’est posé au moins une fois dans sa vie : existe-t-il une autre couleur que le mauve ??? et si oui pourquoi le mauve est-il l’unique couleur visible en ce pays ? Pour savoir si Bendirman a réussi à trouver la réponse, suivez les aventures de Bendirman dans sa BD « THE AMAZING BENDIR MAN ...
Ses chansons, Bendir Man les accompagne sobrement, avec un peu de folk, de reggae, de blues, de sonorités nord-africaines et de musique traditionnelle tunisienne. "La musique tunisienne est très riche et s'adapte très bien au ska, au manouche ou au reggae", spécifie ce fils d'ex-activiste d'extrême gauche, qui ajoute que "les chansons peuvent encore changer les choses, mais pas n'importe où. En Occident, c'est impossible, plus maintenant. Mais chez nous, c'est tout le contraire. Par exemple, j'ai fait une chanson (Rdayef) qui parlait des massacres du bassin minier de Redeyef en 2008. Avant d'entendre cette chanson, bien des gens n'étaient pas au courant de cet événement à cause de la censure! Tu sais, le jour du départ de Ben Ali, la télévision nationale présentait un documentaire animalier"...