Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Marrakech: le meurtrier ou assassin présumé de Yann Alamane arrêté

Marrakech: le meurtrier ou assassin présumé de Yann Alamane arrêté

Situé à 350 km au sud-ouest de la capitale Rabat, au pied du massif du Haut-Atlas, Marrakech est l'une des villes les plus touristiques du royaume. Elle est particulièrement prisée des Français, touristes mais aussi retraités qui y comptent des résidences secondaires.

http://auto.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3199249671_2_2_468YjJuD.jpg

 

C'est la Préfecture de police de Marrakech qui l'a annoncé: les services de la police judiciaire ont arrêté, ce mercredi à Salé, le meurtrier présumé de Yann Alamane , un Français de 39 ans qui travaillait à la cité ocre en tant que gérant de restaurant. Selon des sources officielles, l'homme a été assassiné. Une enquête a été ouverte sur instruction du procureur général.
 
Tout a commencé la veille, mardi, quand une proche de la victime s'est présentée dans un commissariat de Marrakech pour signaler la disparition du ressortissant français dans des circonstances inconnues. La voiture de ce dernier a été retrouvée ouverte, garée sur la route de l'Ourika et contenant des effets personnels de la victime, toujours selon la préfecture de police.

 

Cependant, les agents de la PJ, accompagnés d'éléments de la scène du crime, ont retrouvé la dépouille de la victime, enterrée dans le jardin de sa résidence à Marrakech. Selon la police, le suspect, un jeune homme de 23 ans, aurait tué le restaurateur dans la nuit de samedi à dimanche avant de l'enterrer le lendemain matin dans le jardin de la villa.

Les investigations sont en cours pour élucider le mobile du crime, indique la même source, qui n'exclut pas la thèse d'une vengeance après une relation intime homosexuelle entre le meurtrier et la victime.

 

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour complément d'enquête avant sa présentation à la justice.

La presse makhzenienne ne publie jamais tous les assassinats que connaissent les étrangers, notamment européens, dans les villes marocaines.

D'après moi, l'amant marocain du français, l'aura probablement liquidé pour s'en débarrasser, le dépouiller.

 

Il n'y a rien de quoi s'inquiéter, c'est un fait somme tout banal que peut arriver à n'importe qui dans n'importe quel pays, il faut juste être vigilant et méfiant des accueils chaleureux marocains qui frôlent le ridicule dans certains cas.

 

Source