Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : Ramadan 2012 est le mois des protestations

Maroc : Ramadan 2012 est le mois des protestations

ramadan-2012-Maroc.jpg

Ramadan est également le mois des protestations. Le Mouvement du 20 Février profite de cette occasion pour se rappeler le bon souvenir des autorités.

Le Mouvement du 20 février a repris, durant ce ramadan, ses traditionnelles marches nocturnes. Dimanche, plusieurs villes du pays étaient la scène de manifestations organisées à l’occasion de la 17ème journée nationale de solidarité avec le M20F. La mobilisation y était au rendez-vous. De plus,à noter l’intervention parfois brutale des forces de l’ordre donnant lieu à des arrestations et des blessés parmi les manifestants.

maroc tourisme

Les autorités sécuritaires ont attaqué la manifestation pacifiques du M20 au quartier Bernoussi. Plusieurs militants et citoyens ont été abusivement arrêtés. Pire, les personnes arrêtés ont été maltraitées et violentées. J'ai recueilli plusieurs témoignages directs et concordants à propos de cela. Des citoyens arrêtés ont reçu quelques gifles et on leur a demandé de dire "Vive le roi" dans les fourgons et après ils ont été relâchés !! D'autres ont été emmenés à un commissariat. On leur a mis des bandeaux sur les yeux et ils ont été "interrogés". Parmi eux, certains ont reçu des coups sur le corps et même sur la tête. J'ai rencontré une personne qui a eu des coups sur la tête qui ont nécessité des points de couture. Bref, de la violence primaire et gratuite. Juste pour rappeler les citoyens que le régime ne les considèrent pas comme des citoyens.

Mobilisons-nous pour refuser et condamner ses actes et agissements barbares. Younes Derraz

Témoignages live de la manifestation #Feb20 de Casablanca