Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : marches de protestation des habitants de Aït Ali Ou Youssef et Aït Tazeroualt

Maroc : marches de protestation des habitants de Aït Ali Ou Youssef et Aït Tazeroualt

401328_314206828627663_100001150453276_843410_1929371470_n.jpg

Ce lundi les habitants de Aït Ali Ou Youssef et Aït Tazeroualt organisaient une marche, en direction du cercle de Ouaouizert, province d’Azilal, en vue de protester contre l’aggravation de leurs conditions de vie misérable, suite à la rudesse du climat de cet hiver et l’absence de fourrage qui menace la vie de leur bétail.

Ils réclament des autorités la mise en place d’un plan de secours qui leur fournirait des vivres de première nécessité et prendrait, également, en charge l’alimentation de leur bétail.

Parvenus à l’entrée de Ouaouizerte, plus précisément au pont d’Afdanouss, les marcheurs, se sont heurtés à un barrage de la gendarmerie qui les empêche, au moment où ces lignes sont publiées, de poursuivre leur périple.

D’autre part, les habitants de Tametkaref, commune de Takfelt, ont pris la même initiative, pour les mêmes motifs et ont, à leur tour, été stoppés dans leur marche vers la province d’Azilal, par des éléments des forces auxiliaires, sous la houlette du Caïd de Takfelt.

Un peu partout, nos compatriotes subissent la même misère, particulièrement sur les hauteurs de l'Atlas ou encore dans les régions desertiques, dans l'indifférence générale des autorités.

Beaucoup plus grave, les caravanes de solidarité se heurtent à l'obstruction des agents d'autorités qui n'hésitent pas à intervenir "manu militari" pour interdire que les secours collectés par la seule générosité des citoyens ne parviennent à ces villageois démunis de tout !

Pendant ce temps le "Roi des misérables" se pavane tranquillement dans des limousines dont le prix d'une seule pourrait nourrir un village et son bétail pendant une année complète.