Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc - manifestation dispersée avec fermeté lundi à Rabat

Maroc - manifestation dispersée avec fermeté lundi à Rabat

Ces images tournées à Rabat, prouvent bien que le Royaume du Maroc est un pays est un pays où les violences policières sont de règles et où la liberté d'expression est bafouée ! Cette vidéo de l'AFP prouvent que le Régime a peu évolué depuis le Dictateur Hassan II. Le makhzen tente d'éviter toute formes de rassemblements. L'un des manifestants a indiqué avoir été frappé à la tête. Au cours des manifestations de la veille, la police s'était montrée très discrète, laissant les protestaires manifester sans entraves. Khadija Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), bousculée au cours de l'incident, a été évacuée par les services de la protection civile.

Hier encore à Agadir, les forces de l'ordre ont arrêté 23 militants qui appelaient à un sit-in pacifique à la place Al-Amal. Ils ont été libérés après un sit-in devant le commissariat où on les a détenus pour environ deux heures. Confirmé.

Fadoua Laroui, mère de deux enfants, est  décédée aujourd'hui de ses brûlures dans un hôpital de Casablanca selon deux habitants de Souk Sebt, entendait aussi protester contre la destruction du gourbi où elle vivait avec ses parents et ses enfants, rapportent les journaux Attajdid et Akhbar Al Youm. Elle est la première femme à s'immoler par le feu depuis la vague de suicides de ce type ayant suivi au Maghreb celui d'un vendeur ambulant tunisien, Mohamed Bouazizi, diplômé au chômage dont le geste désespéré avait déclenché le 17 décembre la révolution du Jasmin qui a chassé Ben Ali après 23 ans de pouvoir.

liberte-presse6.jpg

Deux citations pour alimenter une réflexion supplémentaire !.

"Le refus de l'ignorance, la volonté de savoir, d'expliquer, sont, je crois, l'honneur de l'esprit humain dans tous les domaines. " - Théodore Monod

"Le Langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent." - George Orwell

187958_190831074273972_4663552_n.jpg

Soutenir le mouvement