Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : L'État-Hassan II hier, l'État-M-6 aujourd'hui

Maroc : L'État-Hassan II hier, l'État-M-6 aujourd'hui

Voici un reportage sur Hassan II de Radio-Canada réalisé en 1992. On y présente le pays comme suit :"Le Maroc est un cas à part. C'est l'une des monarchies les plus vieilles, plus ancienne que la britannique... [Hassan II] est un monarque de pouvoir absolu ; pourtant, il parle quotidiennement de démocratie...."
 


Sauf que la monarchie britannique garantit l'habeas corpus depuis 1688 alors que Mohammed VI le viole quotidiennement à travers tout le Maroc en 2013 !...

 À une question du journaliste concernant l'amertume qu'on éprouve lorsqu'on est trahi par des proches, Hassan II interrompt le journaliste en bégayant avec des phrases qu'il abandonne sans les finir !...

 On l'entendra, à partir de la 7ème minute et 52ème seconde prononcer ces mots terribles : 
« Non, noon....On ne peut pas...Déjà quand on est...Tout homme a son double. Nous sommes tous des schizophrènes, des schizophrènes ou des gens ayant de l'ubiquité, mais grâce à Dieu....Qu'est-ce-que l'équilibre ? C'est le fait que nos passions....Contradictoires n'arrivent pas à l'exacerbation. Nous sommes tous contradictoires les uns vis à vis des autres.... Autrement, on s'ennuierait au fond de nous mêmes.».

Un chef d’État qui se déclare schizophrène !...INIMAGINABLE en France, en Grande Bretagne, en Suède ou aux USA.

La corruption, l'impunité la terreur, le mépris de la nation et même la schizophrénie font partie de l'âme même de l'État-Alaoui depuis le XVIIème siècle, l'État-Hassan II hier, l'État-M-6 aujourd'hui ; et si on ne prend pas les armes pour abattre sa dictature aujourd'hui, l'État-Hassan III verra le jour très bientôt.

Asçotta WellCaball