Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : des rappeurs ont été achetés par le makhzen

Maroc : des rappeurs ont été achetés par le makhzen

Au Maroc, comme partout ailleurs, certains genres musicaux, comme le rap et le hip-hop, sont apparus pour exprimer la colère de ceux qui sont témoins ou subissent des injustices, des abus, et qui ont besoin de transmettre un message clair : révolutionner un système corrompu, mettre un terme à ce qui ne va pas, construire une société meilleure. Mais combien de fois cette musique de protestation a-t-elle réellement embrassé une révolution ? Combien de fois les rappeurs sont-ils descendus dans la rue pour rendre possible, réel, le changement qu’ils réclament dans leurs textes ?

http://a34.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/divers/don-bigg.jpg

Très peu de rappeurs marocains officiels se sont montrés solidaires par rapport à l'arrestation arbitraire d'un des rappeurs en position de leader dans la Révolution marocaine. Certain comme Don Bigg ont carrément été acheté par le régime corrompu du Makhzen. Une nouvelle génération de rappeurs venant de la rue est en train de monter au Maroc.

http://natureculture.org/wiki/images/2/2e/Soutien_au_rappeur_marocain_L7a9ed_incarc%C3%A9r%C3%A9_%28rien_%C3%A0_voir_avec_la_Star_Academy%29sotkE.jpg

L7a9ed, emprisonné et torturé actuellement au Maroc, avait fait l'objet d'une émission sur ARTE