Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : Des jeunes du Mouvement du 20 février accusent la police de les avoir violés

Maroc : Des jeunes du Mouvement du 20 février accusent la police de les avoir violés

Un nouveau scandale qui ne fait pas le buzz dans les média marocains proches de la dictature (Hespress ou Hibapress) et pourtant, l’OMDH et des militants du Mouvement du 20 février sont encore sous le choc. L’histoire dépasse de très loin la fiction. Et ce n’est qu’en lisant la suite qu’on peut réellement se rendre compte des agissements, on ne peut plus inhumains de la police marocaine.

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0016/3231/254720_police_maroc__.jpg

Après avoir été arrêtés le 22 juillet 2012 à Sidi Bernoussi (préfecture de Casablanca) pour avoir manifesté dans les rues dénonçant la chèreté de la vie, deux adolescents mis en exament accusent devant le tribunal plusieurs agents de la milice de les avoir torturés et violés au commissariat avec des introductions de doigts dans l'anus et ensuite à l’aide d’un manche à balai. Il était très pénible et douloureux pour ces jeunes d’avoir pu dénoncer ce qu’il leur était arrivé car c’est extrêmement difficile d’avouer ce genre de chose surtout lorsque les familles sont présentes dans la salle d'audience de ce tribunal. Les policiers n'ont pas été écroués à l'heure de la rédaction de cet article. 

Si vous croyez toujours en la fable de la "démocratie marocaine", cette image devra, en principe, vous rappeler à la triste réalité d’une dictature brutale et inhumaine …