Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc Blog Awards 2011 se tiendra le 29/01 à Casablanca

Maroc Blog Awards 2011 se tiendra le 29/01 à Casablanca

 marocblogawards.jpg
La cérémonie de récompense des vainqueurs de la 4ème édition des Maroc Blog Awards se déroulera le 29 janvier 2011 à Casablanca, sous l'égide du Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Cet évènement, le plus couru de la scène WEB marocaine selon le management de Nokia au Maroc, récompensera les meilleurs blogueurs de l'année 2010 en présence de ses sponsors officiels Nokia et Maroc Télécom.

« En l'espace de quatre ans, les Maroc Blog Awards ont acquis une solide réputation au sein de la blogosphere internationale. Destinée à récompenser le meilleur des blogs, la compétition a vu ses horizons s'élargir avec les années et au gré des nouveautés technologiques pour englober désormais les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et les portails d'information en ligne », explique la même source. Pour les organisateurs, cette édition est très spéciale du fait de la reconnaissance du Forum des Organisations de Jeunes organisé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID Maroc).

Durant les précédentes éditions du Maroc Blog Awards, plus de 1.000 blogs ont été proposés dans plus d'une vingtaine de catégories différentes: Photographie, Réseaux sociaux, Musique, IT, Arts, Politique, Humour, Littérature, Journalisme… Et pas moins de 19.600 votes ont été comptabilisés, à ce jour, après modération, basés sur des règles de participation jugées strictes, « faisant de cette compétition la plus complète de la scène web marocaine ».
Selon les organisateurs, cette année, les catégories ont été réajustées au regard des remarques et suggestions du public, des participants et des partenaires. Les catégories sont réparties selon le Blogueur de l'Année, la Blogueuse de l'Année, le Twitteur / La Twitteuse de L'année, l'Article en ligne de l'Année, le Photographe de l'Année, le Portail d'information de l'Année, la Page Facebook de l'Année et enfin il y ‘aura une catégorie spéciale du public : Le Blog Mode et Lifestyle de l'année. Cette dernière fût la plus proposée par le public via la page spécialement dédiée sur le site web sur plus de 200 propositions, expliquent les organisateurs.

Les votes sont en cours depuis le 1er décembre sur le site dédié (www.marocblogawards.com). « Pour cette quatrième édition, en date du 14 janvier 2011, plus de 8000 votes sont comptabilisés avec la catégorie la plus disputée « Blog Mode et Lifestyle » », souligne la même source.La cérémonie de récompense des vainqueurs se déroulera donc le 29 janvier 2011 au Théâtre Mohammed VI de Casablanca. Les principaux sponsors (Nokia et Maroc Telecom) seront présents pour remettre leurs prix aux vainqueurs de cette édition. Selon Mathia Nalappan, directeur général de Nokia en Afrique du Nord déclare : « Pour développer sa présence, Nokia assiste toujours à des événements à forte valeur ajoutée comme les Maroc Blog Awards qui représentent pour nous une opportunité extraordinaire compte tenu de ce qu'il nous apporte en termes de flux d'information partagé par la blogosphère marocaine ».

Source : Maroc éco