Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maroc : Abdelfatah Grini remporte une belle participation aux MTV European Music Awards 2011

Maroc : Abdelfatah Grini remporte une belle participation aux MTV European Music Awards 2011

L’artiste Marocain Abdelfatah Grini a été désigné parmi les meilleurs artistes dans la catégorie Musique du Monde pour les MTV Europe Music Awards 2011, dont la remise a eu lieu ce 6 novembre 2011, à Belfast, en Irlande.
http://filfan.com/images/NewsPics/Large/Abdooo.jpg
On se souvient des cuisants échecs de la chanteuse marocaine Samira Said au Concours Eurovision de 1980 qui ont traîné le Maroc avant dernier du célèbre concours musical. 
Loin de ces chanteurs affidiés au régime du Makhzen de l'impopulaire dictateur Mohammed VI, le jeune chanteur a été désigné incontestablement comme le meilleur artiste marocain et du monde arabe selon des critères très pointus. L'artiste avait de refusé de participer au Festival Mawazine 2011 pour des raisons d’ordre moral essentiellement. C’est inacceptable pour moi que je ne sois pas traité de la même manière dans mon pays natal. Si les organisateurs de Mawazine considèrent que je suis encore un artiste débutant, je les remercie et je suis prêt à ne revenir que lorsque je serais assez grand à leurs yeux. Soulignons aussi que le Mouvement contestataire des jeunes du 20 février avait déclaré la guerre à ce festival comme une activité organisée par le Makhzen.

Celui qu'on nomme déjà comme le nouvel ambassadeur de la chanson marocaine a concurru dans la catégorie du meilleur artiste mondial, et est devenu célèbre dans le monde arabe, grâce à la diffusion télévisée d'une émission qui mettaient en concours des jeunes talents diffusée par la chaîne arabe MBC en 2007.

Après trois albums studio et de nombreux concerts à son palmarès, Abdelfatah Grini, 25 ans, s’impose déjà sur la scène musicale arabe et est le seul représentant du Maghreb et du Moyen-Orient dans cette prestigieuse compétition artistique.

Abdelfatah Grini a été sélectionné aux MTV European Music Awards 2011, principalement grâce aux ventes réalisées par son dernier album, mais aussi sur la base du nombre de visionnages de ses chansons sur la plateforme Youtube, mais aussi par des critiques professionnels.