Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Malika Bellaribi-Le-Moal au grand Ramdam - France Ô

Malika Bellaribi-Le-Moal au grand Ramdam - France Ô

Malika Bellaribi-Le-Moal - accompagnement au piano : Hye Jin Yoon nous interprètent un extrait de Georges  Bizet:  Carmen  - Près des remparts de Séville  et de Camille Saint Saëns : Danse macabre.

 

Malika Bellaribi est une chanteuse lyrique d'origine Algérienne qui a choisi de populariser l'art classique.
Une voix d'une qualité exceptionnelle qui nous raconte l'histoire de destins de femmes de la méditerranée : d'où le titre de son album : "Les héroïnes de la méditerranée" ( Mai 2003/ DIK Musiques / Distribution : Mélodie).
285033491.jpg
Diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris (Alfred Cortot) et du Conservatoire International de Musique de Paris, elle se produit en soliste depuis 1987. Après avoir présenté des récitals dans des salles aussi prestigieuses que les salles Cortot, Gaveau et Pleyel, elle décide de créer des spectacles d'airs d'opéra permettant de rendre l'opéra accessible à tous. Sur scène, Malika met l'accent sur la communication avec le public. Grâce à une mise en scène spécifique, l'artiste lyrique, accompagnée d'une pianiste et d'un clarinettiste, rompt avec les formes habituelles de l'Opéra. 
Sur scène, Malika met l'accent sur la communication avec le public. Grâce à une mise en scène spécifique, signée Belkacem Tatem, la chanteuse lyrique, accompagnée d'une pianiste et d'un clarinettiste, rompt avec les formes habituelles de l'Opéra. La forme théâtrale transforme le récital en un véritable spectacle.

Voir aussi