Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les Suds du 8 au 14 juillet 2013

Les Suds du 8 au 14 juillet 2013

http://cdn.mp2013.fr/ext/basephotos/13EVE01396-700x340.jpg

Le temps d’une semaine d’été, toute la musique du monde se retrouve dans la belle cité arlésienne. Jeunes talents et artistes internationaux s’invitent au Théâtre Antique, la Cour de l’Archevêché ou les quartiers de la ville avec une programmation de musiques acoustiques, électriques, intimistes ou hautement festives. Le samedi 13, de 19h à 7h du matin, [La Nuit] viendra clore cette dix-huitième édition par une multitude de concerts, rituels de nuit jusqu’aux musiques de l’aube, en des lieux précieux du vieil Arles.

Mardi 09 Juillet 2013 – SOIREE SUDS au théâtre GORAN BREGOVIC, Balkans
La rock-star incontestée des Balkans depuis 1974, ce compositeur enchante avec sa musique énergique et audacieuse ! Hommage aux Gitans du monde entier, son dernier album « Champagne for Gypsies » est un cocktail euphorisant, intense et passionné… idéal pour bien commencer cette semaine de festival.

Mercredi 10 Juillet 2013 à 21h30 – Théâtre Antique – Diva d’un jazz glamour…
Véritable phénomène, cette chanteuse de 25 ans a commencé en chantant dans les bars. Sa carrière prend un tournant après un grave accident… Pianiste et guitariste, elle se met à composer ses propres titres qui révèlent tout son talent ! Impressionnante de maturité, aujourd’hui mondialement connue et reconnue tant par la critique que le public, ses apparitions sur scène sont littéralement envoûtantes.
Elle livre ici un dernier album, The Absence, totalement imprégné de ses voyages et de ses rencontres tant musicales qu’humaines au Portugal, à Buenos Aires en Argentine et au Brésil. Un jazz teinté de fado et de bossa nova…

Jeudi 11 Juillet 2013 à 21h30 Théâtre Antique – Rokia Traoré, La voix moderne de l’Afrique mandingue !
Sur des chansons résolument modernes interprétées sur des instruments traditionnels et électriques, cette artiste engagée livre un nouvel album, Beautiful Africa, nourri des rumeurs du monde et des événements tragiques qui frappent son pays. A une ode pour saluer le courage quotidien des femmes de Bamako répond un hommage exalté au Mali et, au-delà à tout le continent noir… Une voix lumineuse et énergique, guitare en bandoulière !

Vendredi 12 Juillet 2013 à 21h30 – Théâtre Antique -Miguel Poveda, Le Maestro du Cante jondo ! Enfant prodige du cante jondo, cet artiste d’origine catalane a tout pour lui… Il a raflé les plus belles récompenses, accompagné les plus grands avant d’entamer une carrière solo magistrale ! Charismatique sur scène, d’une très grande exigence artistique, il transcende un art qu’il maîtrise à la perfection. Monstre sacré du flamenco d’aujourd’hui, Miguel Poveda enchante…

Samedi 13 juillet 2013, de 19h à 7h du matin : Un événement gratuit coréalisé avec Marseille-Provence 2013. La tête d’affiche de [la Nuit], c’est Arles !

La cité arlésienne, classée Patrimoine Mondial par l’Unesco, accueille le monde… Du crépuscule au lever du jour, elle dévoile les trésors de son centre historique et ouvre son cœur aux musiques actuelles d’inspiration patrimoniale… Croisant l’espace et le temps, les esthétiques musicales et architecturales s’unissent et résonnent à l’unisson : petites cours secrètes pour moments précieux lieux sacrés pour musique spirituelle grandes places pour musiques à danser et bals populaires créations spéciales sons plus électriques au creux de la nuit et au lever du jour, chants de l’aube s’élevant par-dessus les toits de la ville !

Nuit magique et nomade, où le noctambule tisse son programme au fil de ces heures riches de découvertes et de créations spéciales essaimées partout dans la cité arlésienne, devenue le temps d’une Nuit, ville-monde…

15 scènes : Place de la République, place Voltaire, Commanderie Sainte Luce, Musée Réattu, Arènes, Alyscamps, Cour de l’Archevêché, Temple, Cloître Saint-Trophime, Thermes de Constantin, Bourse du travail, Quai du Rhône, Cryptoportiques… 30 concerts de 19h à 7h du matin, 12h de musique non-stop

Un événement coproduit par Marseille-Provence 2013