Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les stars de la musique tunisiennes … « numérisées » et « certifiées »

Les stars de la musique tunisiennes … « numérisées » et « certifiées »

L’Association tunisienne d’internet et du multimédia (ATIM), l’agence nationale de la certification électronique (ANCE), la deuxième chaîne de télévision publique, en l’occurrence Tunisie 21, ont franchi le cap de la simple vulgarisation de la culture Hi-Tech pour « numériser », au vrai sens du terme, les stars de la musique tunisienne. Convaincus qu’un mariage entre les TICs et les artistes est plus que défendable, « K-Net 21», l’émission phare de la chaîne, proposée par Moez Souabni et Hatem Ben Amara, a commencé à offrir chaque semaine à une vedette du show tunisien, un certificat électronique.

Les instigateurs de cette idée ont choisi d’accorder à chaque invité, star de la chanson tunisienne, un certificat qui fait office de pièce d’identité électronique sur Internet et leur permet d’établir un environnement de confiance entre deux utilisateurs distants qui ont besoin de s’identifier pour communiquer entre eux, et d’échanger des informations confidentielles. Une expérience inédite et une première en Tunisie, qui se veut d’être une courroie de transmission entre les deux mondes.
Inutile de rappeler que cette émission de variété, diffusée en direct tous les vendredis, juste après 21h00, véhicule un nouveau concept de jumelage entre l’utilité des TIC, la plaisance de la musique et le charisme des vedettes pour faire adhérer le plus grand nombre de téléspectateurs au contenu technologique diversifié et riche de l’émission.

Dans cette même veine, et cette fois pour les e-torpeurs, M. Souabni, présente depuis quelques semaines, une nouvelle rubrique dédiée à la stimulation des sites non mis à jour parmi les 8.000 sites tunisiens. Une initiative qui a permis, faut-il l’avouer, de faire sortir les webmasters de leur hébétude, surtout ceux à qui on a confié la charge des sites des organismes publics.W.A.F.