Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les liégeois fêteront l'Aïd el kebir 2013, le 19 octobre au Hall Omnisports de Bressoux - Liège

Les liégeois fêteront l'Aïd el kebir 2013, le 19 octobre au Hall Omnisports de Bressoux - Liège

Aid-el-kebir-2013---final.jpg

Comme chaque année, le CCAPL vous invite à partager un moment festif à l’occasion de l’Aïd el Kebir (Fête du sacrifice).

Comme chaque année, le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège organise un souper-concert à l’occasion de la fête de l’aïd el kebir. Cette année, elle se déroulera le samedi 19 octobre 2013 à 19h30, au Hall Omnisports de Bressoux.

Pour les communautés arabes ou musulmanes de Belgique, l’Aïd el Kebir est une fête remplie de significations et surtout l’un des événements les plus importants de l’année. Le  CCAPL, Centre laïc représentant la Culture de différents pays arabes, profite de cette occasion pour célébrer cet événement afin de favoriser le vivre ensemble et la tolérance.

Chaque année, cette soirée permet à tous de découvrir ou de redécouvrir diverses cultures arabes, mais surtout de manger et danser ensemble quelles que soient l'origine, la situation sociale et les convictions religieuses. Une belle occasion de rassembler des personnes provenant de divers horizons afin que chacun puisse comprendre la culture de l’autre.

En début de soirée, un souper sera organisé avec au menu, une entrée moyen-orientale, un délicieux couscous royal suivis d’un thé à la menthe accompagné de douceurs du Maghreb.

Ensuite, Cheb SIMO, Issam HAJJI et leur groupe prendront place sur scène pour animer un concert raï, chaâbi et oriental.

Réservation obligatoire avant le 15 octobre au 04/342 78 84 ou 0497/167 909.

Il ne sera tenu compte des réservations qu’après paiement sur le compte du CCAPL  BE57 0013 5536  5135 (Votre nom en communication ainsi que le nombre de places). 

Infos et réservations au CCAPL:

Mona El Ashqar (Chargée de communication), Tél.: 04/ 342 78 84

communication@ccapl.be – www.ccapl.be