Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les forêts en Tunisie

Les forêts en Tunisie

La forêt joue un rôle très important dans la vie des populations méditerranéennes, et c'est encore plus vrai concernant la population nord africaine et particulièrement tunisienne. Sans parler de son importance économique et sociale. La « Tunisie verte »...appelée ainsi depuis longtemps en raison de l'abondance de ses forêts et de ses vastes vergers et parcours qui couvrent, aujourd'hui, plus de cinq millions et demi d'hectares, soit près du tiers de sa superficie totale. 

 



Dar Fatma est l'une des 44 réserves naturelles et parc nationaux en Tunisie. C'est aussi une zone humide d'importance internationale qui conserve la mémoire biologique des forêts millénaires d'Ain-Drahem. Le développement intégré pour l'environnement et la sécutité alimentaire de cette région unique mérite l'attention de partenaires de la Tunisie te de la FAO tels que la Convention de Ramsar sur les zones humides.

L'année 2011 année internationale des forêts sous le slogan « la forêt, notre maison, plantons, gérons et protégeons les forêts pour l'humanité » est l'expression d'une volonté internationale de relever le défi consistant en la bonne gouvernance et la gestion durable des ressources forestières, que nous avons le devoir de léguer aux générations futures.