Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les Escales de Saint-Nazaire 5 et 6 août 2011

Les Escales de Saint-Nazaire 5 et 6 août 2011

es-Escales-de-Saint-Nazairel-2011.jpg

Cette 20e édition symbolique offrira une large place aux esthétiques musicales plurielles ! Quatre pistes musicales - Latino, Balkan, Orient et Océan Indien - sont tracées comme un écho aux explorations sonores entreprises ces deux dernières décennies sous toutes les latitudes !

Le festival "Les Escales de Saint-Nazaire" s'est affirmé depuis 20 ans comme l’un des rendez-vous incontournables des musiques du monde en France. Ce succès est dû à la singularité d'une ville ouverte sur la mer et à une affiche au thème évocateur qui, chaque année, fait partager à des milliers de spectateurs une histoire de voyage, des histoires en musiques. Ainsi, en 20 ans, plus de 3000 artistes ont été invités avec leurs imaginaires, leur culture, leur créativité… De ce vaste échange, naissent des rencontres pleines de sons, de couleurs et d'humanités!

A l’occasion de la 20ème édition, le festival veut marquer les esprits en conviant à cet événement, les amis qui lui sont cher : c’est le cas du Bagad de Saint-Nazaire et du groupe des Gnawas d’Agadir, soutenus par le festival de musiques du monde de Timitar, au Maroc. Les 8 marocains vont lors d’une résidence à Saint-Nazaire en mai prochain, rencontrer les 35 musiciens du Bagad nazairien, pour symboliser le métissage musical entre le sud de la Bretagne et la culture Gnawa du Maroc. Ils donneront ensemble naissance à une création originale, qui sera présentée sur scène dans les deux festivals afin de perpétuer le dialogue entre les deux cultures.

www.les-escales.com

Programmation