Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Les Cahiers de l’ACME

Les Cahiers de l’ACME

ACME signifie Atelier Créatif de Musique Électroacoustique. Depuis 1981, l'ACME publie sur support papier ses fameux Cahiers dédiés à l'actualité des techniques électroacoustiques de création sonore et musicale et à leurs utilisateurs. A ce titre, il s'agit de la publication francophone sur l'audio et les musiques électroacoustiques la plus ancienne encore publiée aujourd'hui - et la seule à être totalement exempte de publicités produits !

L'équipe rédactionnelle de l'ACME comprend des professionnels ingénieurs du son, compositeurs, éditeurs de musique et enseignants. Des contributions régulières émanent également de personnes étrangères à la rédaction, qu'il s'agisse de professionnels ou d'amateurs éclairés.

Depuis
 1996l'ACME publie également sur la toile. La présente version du site est la troisième...
avec l'aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - direction générale de la culture, service de la musique

http://img.over-blog.com/357x261/0/02/59/18/2012-05/CouvACME257-AuPro118site.jpg

Les membres de l'ACME en ordre de cotisation reçoivent chez eux notre revue bimestrielle Les Cahiers de l'ACME - Audio Pro, dans laquelle vous trouverez divers articles venant compléter ceux du site Internet, traitant de l'actualité de l'audio et des musiques électroacoustiques : annonces des nouveautés (synthétiseurs, informatique musicale, équipement pour la prise de son et le studio, ...), bancs d'essai, reportages, actualité du livre et du disque, etc.

Plus d'informations ici.