Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Legend of the Seeker : l'Épée de vérité

Legend of the Seeker : l'Épée de vérité

photo-843025-L.jpg

Legend of the Seeker : l'Épée de vérité, (Legend of the Seeker, en français traduit par La Légende du sourcier), est une série télévisée américaine définie en 44 épisodes de 42', créée par Sam Raimi. Le tournage en haute définition a eu lieu depuis juin 2008 pour une période de 36 semaine en Nouvelle Zélande, 

Les deux saisons de la série fantastique sont chacune librement adaptées des deux premiers romans du cycle de littérature fantasy L'Épée de vérité, de Terry Goodkind. Raimi a entamé la production de la série dès 2006.

Trailer


Personnages principaux 

  • Craig Horner (VF : Emmanuel Garijo) : Richard Cypher
  • Bridget Regan (VF : Valérie Siclay) : Kahlan Amnell
  • Bruce Spence (VF : Daniel Gall) : Zeddicus Zul'Zorander
  • Tabrett Bethell : Cara (2009-présent)

19186639.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091021_032916.jpg

Argument

"L'Épée de Vérité" suit l'extraordinaire destin de Richard Cypher, un jeune garde forestier des Terres d’Ouest qui découvre qu'il a pour destinée de devenir un grand leader et de mettre fin au règne du tyran assoiffé de sang Darken Rahl qui règne sur les Contrées du Milieu. 

Dans son épopée, le jeune Richard s'allie entre autre, à la belle et mystérieuse Inquisitrice Kahlan Amnell et au magicien Zeddicus Zu'l Zorander (Zedd), dans un monde magique et sombre, et menacé par la destruction et l'asservissement de tous les peuples.

Kahlan Amnell, poursuivie par des soldats de Darken Rahl, le tyran, s’enfuit à travers le pays et utilise la magie pour franchir la Frontière et rejoindre Terre d’Ouest. Richard Cypher  l’aide à leur échapper. Ranssyn Fane, le commandant du groupe de soldats, survit à sa confrontation avec Kahlan et Richard et continue à les poursuivre. De retour chez lui, Richard est envoyé par son père, George, pour trouver un vieil homme qui du nom de Zedd.

Richard apprend que ce vieillard est en réalité un puissant sorcier des Contrées du Milieu, et que Kahlan est une Inquisitrice, une femme possédant le pouvoir de faire dire la vérité à n’importe qui. Zedd révèle à Richard qu’il est le Sourcier de Vérité, la personne prédestinée à vaincre le tyran Darken Rahl.

Zedd confie à Richard  la légendaire Epée de Vérité, un arme magique qui lui donnera le pouvoir de vaincre. Et Kahlan lui donne un grimoire qui a provoqué la poursuite de Fane, le Livre des Ombres Recensées, qui contient les secrets dont Rahl a besoin pour obtenir le pouvoir absolu.

Incrédule, Richard retourne voir son père. Mais il découvre que Fane l’a mortellement blessé. Dans un dernier souffle, George révèle à Richard que ce que Zedd lui a dit est vrai. Richard part à la recherche de Fane pour venger la mort de son père, mais celui-ci lui échappe en récupérant le grimoire tant convoité. Sachant qu’il doit arrêter Fane, Richard accepte sa destinée de Sourcier et entame son entraînement sous la coupe de Zedd.

Rahl envoie ses troupes dans les Contrées du Milieu pour passer la Frontière, aller en Terre d’Ouest et assassiner Richard, alors que Fane tente de retourner auprès de son maître avec le livre. Alors que les forces d’Haranes passent la Frontière, Richard retrouve Fane et reprend le livre. Il se retrouve alors dépassé par les soldats et fait appel à son nouveau pouvoir de Sourcier pour vaincre les troupes de Darken Rahl.

Maintenant que la Frontière est ouverte, Richard, Kahlan et Zedd se dirigent vers les Contrées du Milieu pour commencer une dangereuse quête et vaincre Darken Rahl.

Pour la suite je vous conseille cet excellent site dédié à la série.