Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
« Le Travail de Fin d’Etudes en 101 points »

« Le Travail de Fin d’Etudes en 101 points »

 

9782804122980.png

Un outil indispensable pour des milliers d’élèves et d’étudiants enfin disponible !

Le T.F.E. en 101 points – Guide pratique de l’étudiant vient de paraitre aux éditions De Boeck. S’adressant tant aux élèves de dernière année secondaire qu’aux étudiants dans l’enseignement supérieur, l’ouvrage répond à l’importante demande d’une méthode de référence en la matière. Confrontés depuis de très nombreuses années à l’exigence d’un mémoire, parfois appelé travail de fin d’études (T.F.E.), les étudiants de l’enseignement supérieur manquent souvent de repères quand il s’agit de mener à terme un travail d’aussi longue haleine. Bon nombre de méthodes sont ou datées ou trop pointues. S’articulant en 101 points, la méthode se veut ici pratique et accessible au plus grand nombre. Illustrée par Clou, elle allie le sérieux et la précision des ouvrages scientifiques avec une approche dynamique et décontractée.

Ces dernières années, un nombre croissant d’établissements secondaires exigent des élèves en 6e année la rédaction d’un travail de fin d’études. Cette nouvelle épreuve, à coté des cours généraux, anticipe la transition vers l’enseignement supérieur. A l’heure où l’orientation vers les choix d’études pose de plus en plus question et où l’impréparation contribue au haut taux d’échec en première année dans le supérieur, le travail de fin d’études secondaires tend à s’imposer comme une solution pratique pour bon nombre d’écoles. Les enseignants du secondaire, souvent guère formés aux conventions méthodologiques et à la recherche documentaire, trouveront dans ce guide la réponse à leurs interrogations quant à l’accompagnement de l’élève.


Rédigé par Anthony Bochon, juriste et historien diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et des Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL), lauréat des bourses B.A.E.F, Fulbright et Wiener-Anspach, étudiant en troisième cycle (LL.M) à l’Université de Cambridge à partir d’octobre 2010, Le T.F.E. en 101 points est une des nouveautés incontournables de la rentrée scolaire 2010.


La séance officielle de présentation de l’ouvrage aura lieu le mardi 14 septembre 2010 à 19h30 dans la salle des fêtes du Collège du Sacré-Cœur de Ganshoren, rue Louis Delhove 65 à 1083 Bruxelles.

 

Lien web : http://secondaire.deboeck.com/titres?id=11320_1_0 et http://superieur.deboeck.com/titres?id=11320_2_0