Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le Théâtre Royal de Marrakech résume à lui seul l'état de la culture marocaine

Le Théâtre Royal de Marrakech résume à lui seul l'état de la culture marocaine

Ce Théâtre Royal est un bâtiment de la ville ocre. Il a été conçu par l'architecte Charles Boccar et toujours inachevé en 2013.
Inauguré en 2001, il est le seul théâtre au monde dans un état de chancre à l'intérieur...D'autre part il est le seul théâtre qui n'a pas de site web. 
Le coût de ce grandiose ouvrage était tout d'abord disproportionné par rapport aux moyens dont dispose la ville. Le chantier a duré une dizaine d'années. 
Classé dans les grands travaux inutiles de Marrakech ?
Les énormes erreurs architecturale du bâtiment font qu'il ne sera jamais opérationnel ! Ce chancre doit tout simplement être reconstruit ! A qui la faute ? Beaucoup évoquent le simple fait que l'architecte est un juif marocain sans autrex explication...
http://33.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3195168105_2_2_BiowytfC.jpg

 Je croyais voir un tableau de Maurits Cornelis Escher en couleur, exception marocaine oblige !...

 

Vu de calèche depuis l'extérieur tout à l'apparence d'un théâtre digne du plus beau pays du monde. Mais celui qui se prendra la peine pour une visite à l'intérieur découvrira tous les stigmates de la misère d'un pays nommé Maroc.

Ce lieu n'est pas plus qu'une façade architecturale de belle apparence mais qui en réalité cache tous les maux du Makhzen et de la monarchie marocaine ! Tout comme le Maroc montre à l'étranger sa démocratie de façade ! Une association de jeunes proche du Makhzen de Marrakech y a d'ailleurs trouvé abri dans un local de cet édifice !
En mars 2012, ce chancre a eu l'audace de recevoir de nombreuses personnalités internationales à l'occasion d'une Biennale d'Art contemporain. Cherchez l'erreur !
Voir aussi