Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le système éducatif en Egypte : violence d'un instituteur contre ses élèves

Le système éducatif en Egypte : violence d'un instituteur contre ses élèves

La violence en milieu scolaire se manifeste sous différentes formes: châtiments corporels, abus sexuels, négligence, maltraitance verbale et psychologique, brimades, violence entre enfants, etc. Last Night in Orient, tente à vous révéler des faits inacceptables dans la société égyptienne.

Attention, ces images tournée en 2011 sont d'une violence extrème. Si je la publie, c'est pour témoigner de la cruauté d'un instituteur égyptien dans sa mission pédagogique.

On aperçoit très clairement la manière dont il corrige les élèves. On remarque par ailleurs qu'il frappe plus fort les petite filles que les petits garçons !

Plus révoltant encore, que cette scène a été filmée par un homme qui se met à rire  de cette situation de violence scolaire pour l'ensuite à l'héberger sur Youtube!

Un internaute réagit et exprime sa révolte : "Ces gens là sont nourris que par la haine et la souffrance des autres. des esprits du diable, sans pitié ! Je pense pas que le mec qui filmerait aimerait qu'on fasse cela à sa petite soeur ou sa fille ! Et là, ils rigolent comme un gogo, heureux de voir cettte violence. vraiment le monde est sans pitié..."

Ce type de violence scolaire conduit à l'absentéisme, à des niveaux scolaires plus faibles, des emplois de niveau inférieur" et aucun pays ne serait à l'abri de cette problématique. Les enfants victimes de violences scolaires seraient plus susceptibles de sombrer un jour dans la misère et de moins contribuer à l'économie de leur pays et de se faire exclure professionnellement.