Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le rappeur tunisien El General vient d'être libéré !

Le rappeur tunisien El General vient d'être libéré !

Cela faisait 3 jours que l'on ne dormait plus sur Last Night in Orient, depuis que la police politique avait procédé à son arrestation quelque temps après l'avoir mis en ligne, en décembre 2010. Ce titre de rap étaot intitulé "Président, ton peuple est mort", et dénonçait un thème de société tel que le chômage des jeunes.

Une pétition en ligne avait été mise en ligne à l'attention du Président de la République tunisienne et nombreux furent également les appels de libération sur Twitter, Facebook et Over-Blog.

"Après trois journées difficiles, mon frère est revenu chez nous sans incident", a déclaré Hamdi Ben-Amor, sans autres détails. 

Sur internet, Hamada Ben-Amor est connu sous l'alias El General Lebled

Remarquons aussi, le grand individualisme du monde artistique tunisien qui n'a rien manifesté de son côté ! Je remercie plusieurs artistes comme Melina Niles, Mohamed Rissani, Jill El Ghiwane, le rappeur d'Immouzzer Kandar 9elb Che3b et Rachid Z et le chanteur de raï El Houari Sghir, qui ont été des portes paroles avec parole franche pour que cette libération a pu se faire et remercions également les signataire de cette pétition en ligne !

Je déplore à titre personnel, la grande indifférence des artistes tunisiens y compris les artistes officiel et du monde du hip-hop en France plus préoccupé de vendre des T-shirt que de porter une réflexion sur la société et aucun d'entre eux n'a eu le courage d'avoir posé un acte fort ! Il est évidemment plus facile pour eux de tenir un discours misogyne ou contre l'homme dans le pire des cas, ou de défendre Gaza dans le meilleur, plutôt que de défendre un compatriote martyr de la liberté d'expression dans l'espace du "Maghreb United" !

FireShot-capture--060----La-Petition_be---Liste-des-signata.jpg

http://a7.idata.over-blog.com/1/50/59/42/amnesty-tunisie/le_mougeon.jpg