Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le monument aux victimes de l'attentat de Marrakech retiré par Mohamed Mhidia

Le monument aux victimes de l'attentat de Marrakech retiré par Mohamed Mhidia

grande-855957-1001943.jpg

Un acte qui est insulte la mémoire des victimes du café Argana à Marrakech et qui porte un nouveau coup dur au tourisme marocain, alors que les risque d'attentats sont encore probables à l'heure actuelle.

La responsabilité exclusive est celle Mohamed Mhidia, wali de Marrakech qui est une personne liée au nébuleux Makhzen...

En effet ce notable a fait procéder au démantèlement d’un monument commémoratif conçu suite à une initiative privée de citoyens marocains. Ce mémorial entièrement en marbre sous forme d’un livre ouvert, sur lequel sont gravés une poésie de Taha Adnan et la liste des victimes de l’explosion du Café Argana de la place Jamaa El Fnaa. 

 Le motif du refus de l’installation de ce mémorial est la crainte que l’intitulé de la poésie « Marrakech Argana » puisse prendre le dessus sur le ne nom de l’avenue qui porte le nom du roi Mohammed VI et que les citoyens fassent de l'ombre au nom du monarque absolu au profit de celui du nom de la poésie ou à la mémoire des victimes, nous rapporte un article du magazine marocain, Demain Online qui parle de ridiculisation et humilisations des marrakchis !

grande-1084531-1232376.jpg

Source de la photo

http://www.natureculture.org/wiki/images/4/4a/Caf%C3%A9_argana_Marrakech.jpg